Argentine > Chili | Sur mesure

L’essentiel de la Patagonie, Argentine et Chili

Charly

Charly - Expert Colombus depuis 2016

  • Une visite exclusive à Buenos Aires : c’est inclus
  • Une immersion rare à Torres del Paine : c’est aussi inclus
  • Le tout, en moins de deux semaines seulement

Votre voyage Argentine - Chili

Partir en voyage en Argentine, c’est s’offrir un monde à taille de géant tout en ayant l’impression d’être dans un écrin d’intimité. 

Des estancias de charme, des dîners au coin du feu, des marches en silence face à la cordillère, un matin glacé devant le Perito Moreno, seuls face à l’infini, une rencontre secrète à Buenos Aires….

Et pour le côté grandiose : des icebergs qui poussent comme des baobabs des mers, une procession de volcans couronnés de neige, des sommets acérés, des lacs turquoise, des champs de glace à perte de vue…

Pour profiter pleinement de ce séjour au coeur des incontournables de la Patagonie, les distances s’aménagent par avion. Les hébergements sont, quant à eux, choisis pour leur confort et leur charme. Les expériences, essentielles lorsqu’elles sont intégrées. Sinon, on vous laisse vivre votre voyage en toute liberté. 

Jour 1 - Holà Argentina
Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires, accueil par votre chauffeur hispanophone et transfert à votre hôtel.

Installation dans votre chambre à partir de 15 heures.

Buenos Aires donne des envies de s’ancrer, de poser ses valises pour six mois au bord du Rio de la Plata. L’empreinte du Nouveau Monde y semble intacte. Son architecture éclectique – entre vestiges coloniaux, façades Art déco et lignes contemporaines – raconte les métamorphoses de l’Argentine. On flâne dans le Microcentro, ses vitrines de cuir, ses échoppes de chaussures de tango. San Telmo et La Boca offrent le décor attendu : murs colorés, danseurs de rue, ferveur footballistique. Mais la capitale vibre aussi ailleurs : Palermo Soho et Hollywood mêlent esprit bohème et adresses design, tandis que Puerto Madero, repensé en quartier tendance, s’impose pour les sorties nocturnes.


Hôtel Pulitzer

Jour 2 - Exploration de Torres del Paine
Torres del Paine

Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires en véhicule privé pour prendre votre vol à destination d’El Calafate.
Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

Route vers Torres del Paine (traversée de frontière).

L’entrée se fait par le portail de Laguna Amarga, porte symbolique du parc, où les fameuses Torres del Paine dévoilent leurs lames de granit..
Vous poursuivez en direction de la Cascade Paine et ses eaux tumultueuses qui se frayent un passage à travers les roches dans un grondement sourd. En longeant d’anciennes moraines glaciaires, vestiges majestueux d’un autre temps, vous atteindrez la Laguna Azul, oasis turquoise nichée dans un écrin minéral.
Dans la plaine environnante, connue sous le nom de Cañadon Macho, des troupeaux de guanacos sauvages se déplacent avec grâce. Une petite randonnée dans ce coin de paradis permet de goûter pleinement à la quiétude de ces paysages grandioses, avant de poursuivre vers le cœur du massif.
Les célèbres “Cornes du Paine” se dressent alors à l’horizon, sculptées par les millénaires, et s’admirent pleinement depuis le mirador Pehoe.
La journée s’achève du côté du lac Grey où flottent les icebergs venus du glacier du même nom : un dernier souffle glacé pour clore cette traversée spectaculaire au sein de l’un des plus beaux parcs du monde.


Pampa Lodge


Petit Déjeuner

Jour 3 - Trekking vers la Vallée du Français
Torres del Paine

Randonnée libre.

Élancez-vous pour l’une des plus belles randonnées du parc national Torres del Paine : la découverte de la Vallée du Français, joyau minéral et sauvage situé au cœur du légendaire circuit « W ».

L’aventure débute à Pudeto, où un catamaran vous fait traverser le lac Pehoe en une trentaine de minutes. Le décor est déjà spectaculaire.
À l’arrivée, les contreforts de Paine Grande marquent le début du sentier. La marche serpente d’abord le long des lacs Pehoe et Skottsberg, avant de pénétrer dans une forêt indigène luxuriante. Cette première partie (7,5 km) est douce et progressive, jusqu’au campement italien, point de départ vers les hauteurs.
Le sentier grimpe, environ 230 mètres de dénivelé, au cœur de la vallée, entre anciennes moraines glaciaires et végétation rase. Peu à peu, l’amphithéâtre rocheux se révèle : murs de granit verticaux, sommets déchiquetés, crêtes enneigées.
Du mirador du glacier des Francés, situé à environ 400 mètres d’altitude, le regard embrasse à la fois la vallée encaissée, le glacier suspendu et, derrière soi, les grandes étendues de la pampa patagonne.

Retour par le même chemin.


Pampa Lodge


Petit Déjeuner

Jour 4 - Ascension vers Base Torres
Torres del Paine

Randonnée libre.

Aujourd’hui : l’ascension vers Base Las Torres, le point de vue le plus mythique du parc national Torres del Paine. Une randonnée exigeante à travers forêts, vallées et sommets, jusqu’à l’un des panoramas les plus saisissants d’Amérique du Sud.

L’aventure commence sur le sentier qui franchit le pont suspendu de la rivière Asencio. Très vite, le chemin s’élève en douceur, offrant une progression rythmée vers le camping El Chileno, niché au cœur d’une forêt de lengas.
Vous reprenez ensuite la marche à travers une série de ruisseaux cristallins, qui dévalent les flancs du Almirante Nieto, jusqu’à ce que la pente se fasse plus raide.

Puis, à 870 mètres d’altitude, le décor se dévoile comme un miracle géologique.
Au bout de l’effort, le mirador de Base Torres se dresse face à vous : un lac glaciaire aux eaux laiteuses, dominé par trois monolithes de granit vertigineux, sculptés par le temps et la glace. Les Torres, dans toute leur majesté.

Vous redescendez par le même sentier.


Pampa Lodge


Petit Déjeuner

Jour 5 - Journée libre ou navigation
El Calafate

Activité en option : navigation sur le lac Grey

Depuis l’hôtel, un chemin de sable et de galets, bordant le lac Grey, vous mènera en 30 à 45 minutes de marche contemplative jusqu’au point d’embarquement. Là, votre croisière polaire de 2h45 commence… Cap sur l’immensité.
À bord, le bateau glisse doucement sur les eaux d’un gris profond, parsemées d’icebergs aux reflets bleutés, dérivant comme des sculptures vivantes. Très vite, le glacier Grey se révèle, colosse silencieux dont les parois de glace s’élèvent à plus de 30 mètres au-dessus de l’eau.
Tout autour, le regard embrasse une symphonie de paysages : le Cerro Paine Grande, les forêts primitives, les collines striées de roches anciennes, les crêtes déchiquetées…

Dans l’après-midi, retour vers l’Argentine. Journée ou fin de journée libre à El Calafate.


Sierra Nevada


Petit Déjeuner

Jour 6 - Lac Argentino, Glacier Upsala et Glacier Spegazzini
El Calafate

Activité 1 : Todo Glaciares, navigation sur le lac Argentin

Embarquez pour une journée d’exception à la découverte des géants de glace du parc national Los Glaciares, à bord d’un catamaran (non privatif) au départ de Punta Bandera.
Vous naviguez sur les eaux laiteuses du lac Argentin, le long du canal Nord, entre montagnes enneigées, icebergs dérivants et silence glacé.
Après environ deux heures de navigation, le glacier Upsala se dévoile. Puis cap vers le glacier Spegazzini, le plus haut de la région, dont la façade culmine à près de 100 mètres de verticalité bleutée.
Vous débarquez pour une courte marche de 300 mètres dans la forêt, avant d’atteindre le refuge Spegazzini, où vous pourrez déjeuner (panier-repas ou repas au restaurant du refuge, selon votre choix).

Option Premium : Cabine du Capitaine. Pour vivre cette expérience en toute intimité, optez pour une cabine exclusive avec service de restauration pendant la navigation et déjeuner au refuge inclus.

Ou activité 2 : expédition à l’Estancia Cristina et belvédère du glacier Upsala

Une alternative tout aussi spectaculaire vous emmène, au départ de Puerto Punta Bandera, vers les paysages secrets de la Patagonie intérieure. Traversez le Brazo Upsala puis le canal Cristina. À l’arrivée, des véhicules tout-terrain vous attendent pour une ascension dans les montagnes de Feruglio. À travers forêts et moraines, vous atteignez le seul belvédère terrestre offrant une vue panoramique sur le glacier Upsala.

Un déjeuner chaleureux et familial vous attend au Quincho, au cœur de l’Estancia Cristina. Vous aurez ensuite le temps de visiter le musée du patrimoine de cette ancienne estancia patagonne.


Sierra Nevada


Petit Déjeuner

Jour 7 - El famoso Perito Moreno
El Chalten

Après un petit déjeuner à l’hôtel, cap sur l’un des joyaux les plus fascinants de la Patagonie : le glacier Perito Moreno.
Sur la route, les paysages défilent : lacs d’un bleu irréel, steppes balayées par les vents, forêts andines. Puis soudain, au détour d’un virage, le spectacle se révèle. Immobile, immense, irréel : le Perito Moreno.

Ses murailles blanches et bleutées s’élèvent à plus de 70 mètres au-dessus du lac Argentino. Et pourtant, à intervalles irréguliers, la glace cède, craque, gronde et de larges blocs s’effondrent dans un fracas presque sacré.

Et pour s’approcher davantage de ce colosse polaire, plusieurs expériences sont proposées (en choisir une) :

Safari Nautique : une croisière paisible d’une heure sur les eaux du lac Rico pour approcher la façade sud du glacier. Une perspective impressionnante, presque irréelle, sur les dentelles de glace et les chutes majestueuses.

Safari Azul : une aventure plus immersive qui combine navigation, randonnée douce sur la rive opposée, forêt andine et observation rapprochée de la paroi glaciaire.

Minitrekking sur le glacier : marchez sur le glacier lui-même, équipés de crampons et accompagnés par un guide de montagne. Pendant trois heures, on foule les crêtes de glace, on découvre crevasses et lagons turquoise. Activité réservée aux voyageurs entre 11 et 65 ans, en bonne forme physique.

Puis, la route reprend vers le nord en voiture de location.

Peu à peu, les contours d’un autre monde se dessinent : El Chaltén, minuscule village pionnier niché au creux des Andes, à la frontière entre l’Argentine et le Chili.
Capitale du trekking, c’est un bout du monde farouche où l’on vit sans téléphone, le long d’une seule rue principale. Là, entre deux bourrasques, le Fitz Roy surgit. Gigantesque, impérieux, il veille sur les âmes de pierre de la chapelle des alpinistes, ultime hommage à ceux qui ont tenté son ascension.


Hosteria Kaulem


Petit Déjeuner

Jour 8 - Trekking en liberté
El Chalten

À El Chaltén, le trekking se vit en toute autonomie : les sentiers sont parfaitement balisés.
Prenez le temps de choisir votre rythme, votre sentier, votre souffle. Ici, on marche dans un parc national préservé, en communion avec la nature. N’oubliez pas de préparer votre journée : eau, encas ou panier-repas sont indispensables, car vous ne trouverez ni boutiques ni restaurants sur les chemins.

Suggestions de randonnées selon votre envie du jour :

  • Miradores Los Cóndores & Las Águilas
  • Chorrillo del Salto
  • Mirador del Cerro Torre
  • Laguna Capri


Hosteria Kaulem


Petit Déjeuner

Jour 9 - El Chaltén en liberté
El Calafate

Journée libre.

Matinée et après-midi libre pour continuer les trekkings ou visiter le Lac du Désert, située a 40 km au nord du village.

Retour vers El Calafate en fin de journée.


Sierra Nevada


Petit Déjeuner

Jour 10 - Retour à la capitale
Buenos Aires

Petit déjeuner à l’hôtel. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de El Calafate. Vol à destination de Buenos Aires. Arrivée, accueil et transfert vers votre hébergement.

Repas libres et nuit à Buenos Aires.


Hôtel Pulitzer


Petit Déjeuner

Jour 11 - Buenos Aires dans les pas d’un local
Buenos Aires

Journée de découverte de Buenos Aires, accompagnés de votre guide local francophone (6 heures environ).

Capitale cosmopolite et vibrante, Buenos Aires est une ville aux multiples visages. Véritable « petite Paris » de l’Amérique du Sud, elle fut redessinée à la fin du XIXe siècle par l’élite argentine et conserve encore aujourd’hui cette élégance européenne, adossée à l’estuaire du Rio de la Plata : si vaste qu’on le prendrait presque pour un océan.

Vous partez à la découverte de ses quartiers emblématiques du centre et du sud, entre visites culturelles et rencontres locales. Au programme : le centre historique, San Telmo, La Boca, Recoleta et Palermo. Pour ponctuer la balade à pied : arrêt dans un bar emblématique, emplettes aux marchés, visite d’un atelier d’artistes.


Hôtel Pulitzer


Petit Déjeuner

Jour 12 - Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert en véhicule privé avec chauffeur hispanophone vers l’aéroport de Buenos Aires.


Petit Déjeuner

12 jours
À partir de 3205 €
Liberté
Nature
Road-Trip
  • L’hébergement en chambre double avec bain privé et petit déjeuner local.
  • Les transferts aéroport / hôtel ou vice-versa à Buenos Aires en véhicule privé avec chauffeur hispanophone.
  • La visite de Buenos Aires en service privé avec guide francophone.
  • Les droits d’entrées aux parcs nationaux Los Glaciares et Parc National Torres del Paine.
  • La navigation Glaciares en cabine standard ou Estancia Cristina (Lac Argentin) en service regroupé.
  • La location de voiture à El Calafate selon les détails du programme
  • Un road book personnalisé
  • Une assistance 7j/7
  • Les vols internationaux.
  • Les vols nationaux en classe économique (à partir de USD 350 / personne).
  • Les transferts et les excursions non mentionnés dans le programme,
  • Les repas mentionnés libres ou non mentionnés ainsi que les boissons
  • Les droits d’entrée non mentionnés.
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles et l’essence
  • L’assurance personnelle de voyage.

Décalage horaire :
L’Argentine est à GMT-4. En été, il y a 5h de décalage avec la France. En hiver, le décalage est de 4h.

Argent :
La monnaie est le peso argentin. Il est conseillé de payer en liquide et en pesos. Les distributeurs de billets sont disponibles, mais attention aux limitations de retraits. Les cartes de crédit sont acceptées, mais attention aux frais. Les parcs nationaux n’acceptent que les pesos.

Électricité :
Le voltage est de 220 volts. Un adaptateur universel peut être nécessaire, car les prises varient.

L'agence de voyages la mieux notée

4.6/5 214 avis

Voir tous les avis
david B.
Une très belle expérience , un voyage super bien organisé. Tout était parfait . Je recommande fortement l'agence de Nîmes et ses hôtesses très sympathiques.
lau M.
Merci beaucoup pour l'organisation de mon séjour à Dublin.
Merci à Coralie pour sa gentillesse et son professionnalisme ainsi qu'à toute l'équipe Colombus.
Tout était parfait hôtel (au calme et à 15 mn du centre ville à pieds) transport aéroport/Hôtel/ enregistrement avant le vol.
Hâte de repartir avec vous 👌
alexandra B.
Un grand merci pour l’organisation de notre voyage. Tout était parfait 👍 nous sommes entièrement satisfait et renouvellerons notre prochain voyage avec colombus.
Un merci tout particulier à Vanessa 😊
David C.
Un grand merci à toute l'équipe de Colombus et plus particulièrement à Coralie pour l'organisation de notre voyage en famille à New York. Enregistrements aller et retour effectués par l'agence, conciergerie 24/24, vous partez l'esprit tranquille. Nous repasserons certainement par cette agence pour notre prochain voyage, je recommande!
Flora S.
Merci à Alicia de nous avoir réalisé un beau séjour en Croatie !
3 jours au sein d'un magnifique hôtel : Teatro Verdi à Zadar.

Je tiens à souligné que nous avons remporté un bon cadeau à utiliser au sein de l'Agence Colombus, et que nous avons été traité comme des rois !
Merci également d'avoir été arrangeant, venant d'Avignon, je ne pouvais pas me déplacer à Nîmes, tout s'est fait à distance.

À bientôt.
Cyril P.
Nous sommes partis à Bali et notre voyage a été particulièrement bien organisé par Colombus Voyages. Nous remercions en particulier Vanessa qui s'est très bien occupé de nous et qui a toujours été disponible. Nous recommandons cette agence de voyage
Séverin I.
Magic.... J'ai eu l'impression de visiter le Maghreb , le Mexique et la Grèce sur ce tout petit bout d'île de Fuerteventura. très particulier !!!!! Les canariens sont d une extrême amabilité et gentillesse la joie de vivre se lit sur leur visage. merci🤩
Sourigna M.
Grande agence avec des conseillers professionnels et compétents. Nous avons été accompagné de À à Z sur notre projet de voyage et tout s’est très bien passé.
michel D.
Nous sommes allés à New York 6 jours . Du 3 au 9 juin 2025 . Voyage organisé et personnalisé par Colombus voyage Nîmes . NY est une ville impressionnante. On dit qu’elle ne dort jamais . Nous avons été émerveillé par la statue de liberté , l’empire state building, Time square , comédie musicale à Broadway, central parc, mémorial du 11 novembre, croisière dîner sur l’Hudson … c’est le règne de la démesure .. À voir une fois dans sa vie …Colombus nous a organisé les vols , les transferts et un City Pass qui a été à la hauteur de nos attente . Merci à toute l’équipe de Colombus hyper sympa 👍👍👍👍👍
Stephanie C.
Merci Colombus et un merci en particulier à Alicia pour avoir organisé notre voyage à Venise pour nos 20ans. Superbe hôtel avec vue sur le canal avec ses gondoles , très belle expérience à l’opéra itinérant. Un grand merci
Nos voyages du moment
Card image cap
Tanzanie | Sur mesure
Safari avec ma tribu
Famille Nature Safaris
Card image cap
Islande | Sur mesure
Islande : fjords de l’ouest et terres sauvages
Couple Culturel Immersion
Card image cap
Indonésie | Sur mesure
L’Indonésie dans la peau des Dieux : Java et Bali
Amis Culturel Immersion
Card image cap
Sri Lanka | Sur mesure
Traversée authentique : nature et ethnie du Sri Lanka
Couple Immersion Nature
Card image cap
Tanzanie | Sur mesure
Premiers pas en Tanzanie
Couple Incontournable Nature
Card image cap
États-Unis | Sur mesure
La Floride : cabriolet et cheveux au vent
Chill Road-Trip
Card image cap
États-Unis | Sur mesure
New York : like a friend ! 
Couple Culturel Incontournable
Personnalisation
Voyages entièrement modulables
Proximité
Vraie relation avec nos clients
Services
Simplifier votre voyage