Voyage Corée du Sud : la péninsule qui pulse, s'agite, inspire et apaise à la fois

Créer votre voyage

Notre sélection de voyages Corée du Sud

Nos destinations du moment

Voyage Corée du Sud : la péninsule qui pulse, s'agite, inspire et apaise à la fois

À la fois électrique et protocolaire, la Corée du Sud est un pays où tradition et modernité se rencontrent harmonieusement. Cette péninsule, connue pour sa technologie avancée, ses paysages préservés et son histoire tumultueuse, donne un joyeux tournis. Que vous soyez attiré par l’effervescence de Séoul, les plages de Busan ou les temples anciens, un voyage en Corée du Sud promet une rencontre avec toutes les dualités. Nos circuits sur mesure vous permettront de visiter la Corée du Sud de façon plus ou moins profonde mais toujours authentique et variée.

Voyage en Corée du Sud : entre contrastes, frénésie et nunchi, le bien-être à la coréenne

La culture coréenne est profondément enracinée dans des siècles d’histoire. On la retrouve dans des traditions et des rituels ancestraux qui n’ont jamais laissé leur place. On la lit dans les allées des musées. On s’en imprègne dans les Hanoks, les maisons ancestrales coréennes. Elles allient matériaux traditionnels et confort moderne dans une ambiance très élégante et pittoresque. Une expérience immanquable !

La technologie et l’innovation seront en trame de fond tout au long de votre circuit en Corée du Sud. Il y a bien sûr Séoul, la métropole futuriste avec ses gratte-ciels vertigineux, ses centres commerciaux ultramodernes et ses robots omniprésents. Les amateurs de technologie se perdent quartier de Gangnam, célèbre pour ses boutiques high-tech et ses salles de réalité virtuelle. Mais l’ultra-modernité est un leitmotiv dans tout le pays : en témoignent le train KTX, le TGV ultra-rapide coréen, et l’obsession des outils technologiques qui s’installent dans tous les corps de métier.

La nature et la slow life font aussi partie d’un voyage en Corée du Sud. Randonnées dans les montagnes, plages de sable fin sur l’île de Jeju, jardins traditionnels zen, balades dans les forêts de pins maritimes, plantations de thé en terrasses : la péninsule dissimule d’heureuses surprises naturelles ! Il faut dire que le lien à la nature va bien avec un concept fort en Corée du Sud : le Nunchi. Cette notion de bien-être permet d’établir confiance, harmonie et connexion dans ses relations sociales et de développer son intelligence émotionnelle.

Les incontournables d’un circuit en Corée du Sud

Pour profiter pleinement de votre séjour en Corée du Sud, il y a bien quelques incontournables. Commencez votre voyage par la ville de Séoul, une métropole vibrante et dynamique. La capitale coréenne a le renouveau pour credo mais se targue tout de même de ses anciens trésors, comme les palais de la dynastie Joseon.

Dans le quartier historique de Bukchon, les Hanoks se serrent les unes aux autres. En arrière plan, les nouveaux quartiers de Séoul déploient une barrière de buildings élancés. Dans les quartiers de Hongdae et Sinchon, street-art, musique alternative et hardiesse vestimentaire créent une ambiance vibrante et branchée. Du coté de Myeong-dong, les néons crépitent et les amateurs de shopping et de street food trouvent leur paradis.

En un bond grâce au train KTX, dirigez-vous vers Busan, la deuxième plus grande ville du pays. Connue pour ses plages et ses montagnes, cette ville balnéaire révèle de beaux ensembles de street-art et le tentaculaire marché aux poissons de Jagalchi.

Par-delà les eaux, l’île de Jeju, née des coulées de lave. Au sud, des orgues volcaniques, à l’est, le cône verdoyant de Seongsan. Dans les terres, de belles cascades et des murs végétaux. Sur le littoral, de longues bandes de sable léchées par des rouleaux impétueux. Jeju, c’est le poumon vert de votre séjour en Corée du Sud.

Si vous avez la chance de visiter la Corée du Sud en 15 jours ou plus, poussez la route jusqu’à Gwangju et Jeonju. La première est un hub culturel et artistique majeur. La seconde abrite une forteresse érigée en trésor national et de belles ruelles où s’alignent les Hanoks.

Nos meilleurs conseils pour un voyage en Corée du Sud

Les meilleures périodes pour un voyage en Corée du Sud sont le printemps (avril à juin) et l’automne (septembre à novembre).  Les saisons intermédiaires permettent néanmoins d’éviter les foules et de faire baisser le prix de votre voyage en Corée du Sud.

Pour les courts séjours d’une durée inférieure à 90 jours, les ressortissants français sont dispensés de visa. Un passeport valide est nécessaire.

La Corée du Sud dispose d’un réseau de transport bien développé. Les trains à grande vitesse (KTX) sont une expérience de voyage à part entière.

Pourquoi un séjour en Corée du Sud avec notre agence de voyages ?

Notre agence de voyages possèdent ses passionnées de Corée du Sud. Chez nous, vous pouvez opter pour un voyage en Corée du Sud tout compris avec des hébergements traditionnels triés sur le volet, des billets de trains déjà assurés et des activités dans les pas d’un local.

Et si vous ne n’avez pas envie d’un voyage en Corée du Sud organisé de A à Z, nous pouvons seulement prévoir l’essentiel. Pourquoi pas même un autotour pour un circuit en toute liberté ? Dans tous les cas, nos experts créent des itinéraires sur mesure qui répondent à toutes vos attentes et s’adaptent à votre vision du voyage.

Autre destination phare pour un voyage en Asie : le Japon ! Et quel autre pays que la Corée du Sud pour un combiné avec la péninsule du Soleil Levant ? Avec l’aide de nos agents de voyages, vous pourrez facilement organiser un circuit Corée du Sud et Japon et vous offrir la plus déroutante des escapades !

Pourquoi choisir Colombus Voyages ?
Personnalisation
Voyages entièrement modulables
Proximité
Vraie relation avec nos clients
Services
Simplifier votre voyage
Responsable
Voyages équilibrés

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 1 fois par mois nos idées et conseils de voyage en train.