Un voyage au Moyen-Orient fait partie de ces périples qui nourrissent les rêves. Ces pyramides, combien de fois les avez-vous jaillir dans vos songes, sous le regard énigmatique du Sphinx ? Pétra, elle, vous a souvent rappelé la grandeur des peuples du désert et le trajet des caravanes transportant encens, myrrhe, épices vers l’Égypte, la Syrie ou la Méditerranée. À Oman, vous étiez peut-être ce cavalier Bédouin au courage indomptable… ou cette marchandes de loukoums ? Lawrence d’Arabie était-il à vos côtés ? Découvrez nos circuits au Moyen-Orient, laissez vos rêves prendre vie : le décor, magique et légendaire, est déjà en place.
Un voyage au Moyen-Orient et soudain, à chaque coin de rue, des bazars animés aux dunes dorées du désert des Bédouins, les légendes prennent vie. La séduction orientale se déploie, imprégnant votre séjour d’une magie raffinée. Les parfums épicés se mêlent aux sonorités d’une langue à la fois commune et sans cesse changeante. L’hospitalité arabe vous ouvre ses portes, aussi bien réelles qu’imaginaires. Partout, les appels du muezzin accompagnent vos pas, une musique spirituelle aux notes étrangement familières.
La Jordanie est aujourd’hui un havre de paix au milieu des turbulences régionales. Bien que les Bédouins aient adopté le modernisme, ils préservent leur hospitalité légendaire et partagent généreusement leur art de vivre. Parmi les trésors des circuits au Moyen-Orient, la Jordanie se distingue avec le site spectaculaire de Pétra, la ville rose sculptée dans la roche, et le désert du Wadi Rum, étendue de silence et de beauté grandiose.
Des cités millénaires de Mascate et Al Hamrah aux piscines naturelles du Wadi Shab. Des pentes ocres du djebel Al Akhdar au désert des Wahiba Sands, jusqu’aux plages sauvages de Salalah. Un voyage à Oman est un véritable enchantement. Un joyau niché entre la mer de sable et l’océan Indien, où se côtoient déserts, montagnes, fjords et wadis luxuriants.
Un voyage aux Émirats Arabes Unis, avec leur opulence moderne et leurs gratte-ciels en plein milieu du désert, offre une expérience unique et parfois controversée. Il est difficile d’imaginer qu’il y a à peine un siècle, le littoral de cette région du Golfe Persique était ponctué de modestes villages de pêcheurs. Hors de cette oasis urbaine – un paradoxe typiquement émirati – on prend plaisir à traverser en 4×4 ou à dos de chameau les vastes dunes du désert.
Le Liban n’a peut-être pas la taille d’un géant, mais son histoire est l’une des plus anciennes au monde. Si vous choisissez ce pays pour votre voyage au Moyen-Orient, la plage n’est jamais loin et la montagne est toujours à portée de vue. Une visite, même courte, offre un contraste saisissant. Cela se voit à l’œil nu, en passant des grandes villes aux petits villages ancestraux, du littoral animé au calme des vallées.
L’Égypte, hommage à une civilisation ancienne dont le mystère et la grandeur continuent de fasciner, offre une philosophie de vie précieuse. Aquatique, urbaine, désertique, pharaoniques : le pays est multiple et mythique. Vapeur centenaire, dahabiech entre amis, écologie en plein désert ou adresse de charme au coeur du Caire : le charme est immédiat.
En Israël, on est saisit par l’émotion de Jérusalem et ses lieux saints. Ville éternelle aux vestiges trois fois millénaires, aux mosaïques de peuples et de religion hors du temps. De l’autre côté, Tel Aviv l’insouciante célèbre un quotidien hédoniste et la liberté des moeurs, montrant un désir bien vivace de paix.
Chaque circuit au Moyen-Orient offre son lot de merveilles. Le monde Arabe est une source d’inspiration insatiable.
En famille, on adore l’idée d’un voyage en Jordanie ou à Oman. Les vallées encaissées et sinueuses, typiques de la géographie jordanienne, offrent aux jeunes voyageurs une multitude de paysages et d’aventures uniques. Les wadis de Oman, avec leurs reliefs variés, promettent eux aussi des découvertes inoubliables en tribu.
À nouveau du côté jordanien, une nuit de bivouac dans le Wadi Rum est incontournable où, autour du feu, tout le monde (re)trouve son âme d’enfant. Et si l’on revient sur le sultanat singulier d’Oman, on peut dire qu’il a su préserver l’identité et les valeurs de sa civilisation millénaire. C’est avant tout pour ses paysages majestueux et pour rencontrer les Omanais, peuple de navigateurs ouverts sur le monde, que l’on s’y rend.
Pour les amateurs de patrimoine historique exceptionnel et unique, l’Égypte est un rêve éveillé. Aussi pour ceux qui veulent goûter à la magie du Nil et à l’hospitalité lédégendaire des Égyptiens. L’itinéraire classique comprend une croisière sur le Nil, la visite des pyramides de Gizeh et du Caire, en passant par Assouan. Les paysages sont superbes, les scènes de vie et le rythme de la navigation parfaits. Pour l’authenticité, on découvre les souks locaux et on goûte aux saveurs de la cuisine égyptienne dans la rue. Avec plus de temps, on rejoint aussi Louxor et ses temples, en traversant les oasis et le désert blanc. On termine le séjour au bord de la mer Rouge.
Les Émirats Arabes Unis offrent une multitude de possibilités pour un voyage sur mesure. Au cœur du désert, selon la légende, se dressent des villes futuristes, scintillantes comme pour rivaliser avec les étoiles. Des architectes visionnaires y ont bâti leurs rêves, créant des métropoles remplies de trésors, véritables cavernes d’Ali Baba. En arrivant, on touche du doigt l’incroyable, et le mirage persiste. Bienvenue à Dubaï. Juste en périphérie, chaque jour, les boutres traditionnels partent en mer pour pêcher, les chameaux galopent dans les dunes et les palmiers s’épanouissent lentement. Dubaï et Les Emirats offrent aussi la possibilité d’une croisière au Moyen-Orient au départ de Dubaï ou d’Abou Dhabi.
Beyrouth, martyre mais résiliente, renaît toujours de ses ruines pour reprendre sa place de capitale un peu folle du Proche-Orient. Et lorsque l’on se sent submergé par son rythme effréné et ses excès, on peut s’évader sur les sentiers de montagne du Chouf, tremper ses pieds fatigués d’avoir trop dansé dans la mer de Batroun, ou respirer dans les jardins bio de Douma. Là-bas aussi, la légendaire hospitalité des Libanais n’est pas un simple mot. Elle transcende les différences et offre au voyageur l’un des plus beaux pays du monde, dans toute sa simplicité. Un voyage au Moyen-Orient du côté du Liban est aussi une escapade gastronomique. On pourrait dire, un petit pays idéal entre amis ou à deux.
Le voyage au Moyen-orient ne peut résoudre les guerres, mais il peut rapprocher les esprits et les aider à mieux se comprendre. C’est pourquoi nous évoquons l’idée d’un séjour en Israël et Palestine, lorsque les temps seront meilleurs. Au delà du plaisir retrouvé à voyager dans ces contrées d’une grande beauté, nous pensons que le voyage est un moyen de porter haut l’intérêt et la richesse de la connaissance de l’autre.
Avec notre agence de voyages, votre circuit au Moyen-Orient se transforme en une expérience sur mesure, adaptée à vos attentes. En effet, l’expertise de Colombus Voyages nous permet de vous offrir des itinéraires uniques et personnalisés.
Le tourisme au Moyen-Orient est parfois complexe et instable : nous nous occupons de chaque détail pour vous offrir un séjour serein et sans souci, au bon endroit au bon moment.
Un thé bédouin autour du feu de camp et une nuit sous un ciel étoilé ? Nos voyagistes au Moyen-Orient l’organisent. Un food tour spécial cuisine orientale ? Ils font aussi. Une nuit dans un palais avec coussins et tapis ? Ils connaissent les meilleurs adresses. Chaque circuit est conçu pour répondre à vos envies spécifiques, qu’il s’agisse d’une croisière au Moyen-Orient, d’un séjour balnéaire ou d’un périple culturel.