Un voyage en Amérique du Nord est une promesse de rêves éveillés, d’horizons urbains et de paradis naturels. Partez à la découverte d’un continent riche en contrastes et en histoires. L’Amérique du Nord, terre de tous les possibles, vous invite à explorer des paysages époustouflants et des métropoles vibrantes : au Canada et aux États-Unis. Une escapade répondant à l’envie irrépressible d’aller se frotter aux images qui bercent depuis toujours notre imagination.
Un voyage en Amérique du Nord se décline de mille façons aux États-Unis. Des destinations incontournables, d’autres plus confidentielles. Ce pays-continent continuent de tracer la route de sa jeune histoire et vous invite à la prendre au sol.
Des rues en pente de San Francisco aux plages mythiques de Santa Barbara, en passant par l’immensité du Grand Canyon et l’extravageance de Las Vegas, la côte ouest des États-Unis cristallise tous les rêves de voyage. Une sucess story bâtie sur ses villes et renforcée par ses exploits naturels. La culture de l’ouest américain est à elle seule un prétexte au départ. Le goût des grands espaces, d’horizons infinis, d’une nature chaude achèvent de façonner l’appel d’un road trip en Amérique du Nord. Car oui, l’auto-tour est la formule parfaite pour visiter cette région.
Autre grand symbole du rêve américain : New-York bien sûr. À pied sur la High Line, filez jusqu’à Whitney Muséum. À Chelsea, prenez le pouls de l’art contemporain et régalez-vous au market en plein air. Enfilez vos plus belles sneakers (trouvez sur place) pour traverser Brooklyn Bridge. Chinez dans SoHo, arpentez Times Squares à toutes les heures du jour et de la nuit, prenez un café à Little Italy. Le dimanche, après le brunch, allez vous balader dans Central Park et entrez au Met et au MoMa. Ouvrez grand les oreilles à Harlem, épicentre du Gospel. En soirée suivez vos envie : asian fusion dans Noho, mexicain branché à Soho, club déjanté dans le Lower East Side… À New-York, les possibilités ne connaissant pas de limites.
Et sinon pourquoi pas un circuit en Amérique du Nord exubérante, clinquante et surprenante. Bordée de palmiers, réputée pour ses plages, ses parcs naturels et de loisirs, la Floride étonne par sa créativité. À la fois terre d’asile et d’histoire, d’art, de luxe et de mode, elle montre que les tendances surgissent aussi sous le soleil. La Floride a toujours joué les terres promises. Si toutes ces fleurs, ce soleil permanent, ces personnes qui courent sur ces plages donnent souvent une allure de légèreté à la Floride, cette région avancée dans la mer des Caraïbes offre bien plus que cela. À Miami, à Orlando, dans les Keys et les Everglades : on rencontre des gens qui ont donner vie à leur rêve, avides d’une douceur de vivre inégalé.
Bien sûr les voyages aux États-Unis se déroulent aussi au Texas, en Géorgie, à Seattle, Chicago, dans les forêts du Vermont et les Rocheuses, au son du blues en Louisiane. Pourquoi pas même en Alaska ou à son antipode : Hawaï.
Accent charmant, images de grand froid, érable savoureux, hospitalité sans égale et paysages immaculés : le Canada incarne douceur de vivre, peu importe les températures négatives, et nature indomptée. Un circuit en Amérique du Nord chez nos amis francophones débute souvent à Montréal. Une petit paradis urbain.
Québec et le Saint-Laurent proposent quant à eux un voyage en Amérique du Nord au fil de l’eau. On passe la nuit dans une cabane revisitée en loft élégant. En été, les journées sont rythmées par les activités aquatiques. L’hiver, on file en ski ou en chiens de traîneaux se revigorer dans un spa immergé dans la forêt. On rencontre les baleines dans les fjords puis on file se régaler d’histoire et de homards dans les petits ports des Provinces Maritimes.
Pays des eaux scintillantes : on trouve aussi l’Ontario. Toronto, frénétique, Ottawa, paisible, et les chutes du Niagara. Des appels forts. Puis vient l’autre coté de l’immensité : Vancouver, la ville la plus verte du monde, et son État : la Colombie Britannique. Un territoire qui offre des possibilités de balades infinies. Pur condensé de nature, cette région s’adresse aux amoureux de la nature et aux marcheurs. Aussi aux fins palais qui pourront s’extasier de la fraîcheur du saumon et du cabre ! Aventureux et extatiques trouvent aussi leur bonheur dans Les Rocheuses et leurs sublimes parcs nationaux célébrés par l’UNESCO.
Un voyage au Canada, c’est aussi l’occasion de faire une croisière en Amérique du Nord, entre mer, montagnes et villes attachantes.
Chez Colombus Voyages, nous proposons depuis 1989 des voyages sur mesure en Amérique du Nord, intégrant vols, hébergements triés sur le volet, visites guidées et activités exclusives.
Optez pour un circuit en Amérique du Nord avec notre agence de voyages et bénéficiez de nos services sur place : conciergerie, GPS, roadbook, e-sim, bonnes adresses et formalités en règle. Nos services à la carte vous permettent de personnaliser chaque aspect de votre séjour ou circuit, assurant que chaque moment de votre voyage en Amérique du Nord soit inoubliable et à votre goût.