Culturelle et sauvage, surprenante et souvent méconnue, l’Europe vous propose un dépaysement total à deux pas de chez vous ! Notre agence de voyages ne vous la refuse pas. Il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour découvrir des plages paradisiaques, des sentiers de randonnée en montagne ou des sites archéologiques classés à l’UNESCO. Du littoral croate aux capitales baltes, des îles espagnoles aux landes écossaises, de l’énergie vibrante des capitales aux terrasses surplombant la caldeira de Santorin, votre voyage en Europe promet d’être varié, étonnant et riche.
Pour un court séjour en Europe, les métropoles allemandes méritent à elles seules un voyage : Dresde, Leipzig, et Berlin ont su renaître avec éclat. On les apprécie pour leur esprit alternatif, leur architecture contrastée, et leurs biergarten animés. Bien sûr, l’Allemagne c’est aussi la Bavière, avec ses châteaux enchanteurs et ses paysages montagneux qui appellent à un road-trip féerique. C’est également la Hanse, avec ses villes de brique rouge pleines de charme.
Blotti au centre de l’Europe, la Belgique permet aux voyageurs de voguer sur les canaux pittoresques de Bruges, de déambuler sur la Grand-Place de Bruxelles, d’admirer l’architecture de Gand. On reste pour l’art et, bien sûr, pour la gastronomie. De la Wallonie aux Flandres, il y a de quoi mettre tout le monde d’accord. En plus, ce pays voisin est parfait pour un voyage en Europe pas cher.
En Angleterre, Londres est une destination incontournable pour un week-end en Europe. Dans l’optique d’un séjour plus long : cap sur les charmants cottages et les jardins fleuris du Kent ou du Sussex, les quais réaménagés de Liverpool, les collèges médiévaux d’Oxford ou la campagne anglaise, ses vieux manoirs, ses châteaux et ses villages pittoresques.
Voyager en Autriche et se glisser dans la peau de Mozart à Salzbourg, se laisser emporter par les valses viennoises et savourer un chocolat viennois. Cette petite suisse est également idéale pour un circuit en Europe façon road trip.
Elle a un charme féérique, baignée dans une lumière douce et nuancée, des ruines de Pliska aux courbes majestueuses de la cathédrale Alexandre-Nevski à Sofia. La magie opère également au cœur du massif balkanique, témoin d’aventures mythologiques. On parle bien sûr de la Bulgarie.
Le voyage en Croatie fait rêver. On veut planer le long de ses côtes déchiquetées, le long des falaises abruptes de la mer Adriatique, pour finalement se poser au creux d’une crique de sable sur les îles. Ou encore, remonter le temps à travers les cités d’art comme Split et Dubrovnik.
Rien n’est jamais très loin au Danemark, ce qui permet de rayonner facilement depuis la capitale Copenhague. Le parfum d’iode est toujours proche, tout comme les adresses cocooning qui reflètent l’esprit hygge. Un voyage au Danemark offre l’opportunité de découvrir les plus beaux paysages nordiques tout en s’immergeant dans une civilisation heureuse.
Des lochs empreints de légendes aux landes peuplées de moutons et de vaches à frange, d’Édimbourg royale aux paysages lunaires des Hébrides, des bed & breakfasts chaleureux aux châteaux, un voyage en Écosse ouvre un éventail infini de possibilités.
L’Espagne offre une multitude de séjours et d’ambiances : Castille, Catalogne, Pays Basque, Andalousie, Galice, Baléares, Canaries et bien plus encore. Un voyage en Espagne promet une mosaïque de cultures et d’identités. Un pays parfait pour multiplier les week-ends en Europe ou les longs séjours. Mais aussi idéal pour un voyage en Europe en famille, à moindre coût.
Quand on voyage France, on retombe amoureux de son pays. Notre campagne se distingue par ses nuances délicates, ses courbes douces et ses paysages arrondis. Les maisons arborent des teintes pastel, des couleurs de pierre ou parfois de rien du tout. Dans les villes, où l’on peut aisément se promener à pied, les immeubles ne cherchent pas à toucher le ciel. Puis nous avons Paris, la plus belle ville du monde. Et la Corse, l’île de Beauté.
On contemple la mer, qui change de couleur. La lumière, d’abord éclatante, devient plus douce, annonçant bientôt l’heure de l’ouzo. Le séjour commence. Athènes et ses sites antiques, les Cyclades et leur chapelet d’îles aux charmes fous, la Crète et son arrière-pays… Le voyage Grèce c’est l’une de vos choix préférés pour un voyage de noce en Europe et on comprend pourquoi.
Pourquoi choisir un voyage en Hongrie ? Pour les yeux, bien sûr, avec la splendeur des bâtiments de Budapest le long du Danube, les ruelles pittoresques de Pecs, ou encore les eaux apaisantes du lac Balaton. Pour les oreilles, avec la musique classique. Puis il y a les bains, véritables temples du bien-être.
Un circuit en Europe à travers l’Irlande révèle toute sa beauté sous les nuages donnant au paysage une apparence changeante, à la fois douce et dramatique. Quelques touches vives à Dublin, comme une porte colorée ou un mur peint, égaye le tableau. Puis vient l’averse, parfaite excuse pour se réfugier dans un pub et savourer un Irish Coffee !
Séjour à Rome, nuits à Venise, escapade à Capri, routes sinueuses de Toscane ou circuit dans les Pouilles, chaque coin de l’Italie est un coup de foudre. Si les villes et les paysages italiens ont fait de la botte l’une des meilleures destinations pour un voyage en Europe, la gastronomie n’y est pas pour rien non plus ! Pour parfaire le tout, la Dolce Vita italienne offre d’incroyables voyages en Europe pour les familles et les amoureux.
Reykjavik, la capitale d’Islande, n’est pas une capitale au sens traditionnel. Plus loin, l’eau se teinte de bleu, d’opale, presque comme un minéral liquéfié. Des fumées s’échappent du sol, les volcans portent des noms d’un autre monde, et ici, les lutins sont reconnus. Cette nuance de vert, sublime et unique, n’existe nulle part ailleurs. L’Islande, c’est assurément un autre espace-temps.
« Le pays du bout », aux portes des glaces de l’Arctique : la Laponie. Si éloignée du reste du monde que même le Père Noël a choisi de s’y installer. Le Grand Nord, dévoile ses charmes : le crissement des raquettes sur la neige, les roulades dans la poudreuse, les chiens de traîneaux haletants et les aurores boréales, semblables à des mirages dans un ciel étoilé. Le rêve pour un voyage de noces en Europe du Nord ou un séjour à Noël avec les enfants.
Inspirez, expirez, c’est un véritable bol d’air frais. Un séjour en Norvège, c’est plonger dans un monde où l’eau et l’air pur s’infiltrent partout. C’est une aventure à travers des fjords, le long de routes côtières sinueuses, des canyons et des cascades cristallines, des églises en bois et des lacs profonds.
Envie d’un week-end en Europe ? Amsterdam est une capitale de choix. Avec plus de temps, les Pays-Bas ne se limite pas à sa ville des canaux, des tulipes et des moulins. On peut se rendre à Maastricht, Bréda, La Haye et Rotterdam.
Prague est envoûtante, riche et variée, à découvrir à chaque saison. En hiver, quand la neige recouvre les ponts ou au doux son des violons en été. Mais il ne faut pas manquer de s’aventurer dans la campagne de la République Tchèque où des palais perchés sur des pitons dévoilent une histoire militaire, gothique ou baroque.
Quand on voyage au Portugal, on comprend vite que ce pays s’abreuve de l’océan par tous ses pores. Seul l’arrière-pays s’appuie contre les modestes montagnes, piquées de maisons blanchies à la chaux. Côté mer, les Portugais se sont aventurés vers l’infini, semant de petits morceaux de leur terre à travers le monde : Madère, Açores, Cap Vert…
Le caractère multiple de la Suisse se reflète dans ses paysages variés : les majestueuses Alpes, des campagnes tranquilles, des villes historiques bordées de lacs immenses et des stations de ski prisées. Tout cela, concentré dans une superficie relativement restreinte.
Vaste, sauvage et élancée, la Suède s’étend jusqu’aux lointaines terres lapones. Des milliers d’îles parsèment les côtes. Puis se succèdent les lacs, perçant les forêts boréales infinies et les montagnes glaciaires. Côté urbain : Stockholm, posée sur une dizaine d’îles, se distingue par une élégance rare et son énergie artistique.
La Cappadoce, la Corne d’Or, Sainte Sophie, la côte lycienne, Topkapi, le Bosphore… Autant de noms qui évoquent une douceur mystérieuse, le reflet du soleil sur la mer, la vapeur d’un thé fraîchement versé. Voyage en Europe ou voyage en Asie ? Orient ou Occident ? Simplicité ou opulence ? Tout en fait ! C’est là le charme d’une escapade en Turquie.
Pour découvrir le continent sous un angle différent : embarquez pour une croisière en Europe. Naviguer à travers les eaux européennes vous permet de découvrir plusieurs destinations en un seul voyage, tout en profitant du confort et du luxe d’un bateau de croisière. Une formule idéale pour un voyage en Europe en famille.
Les croisières en Méditerranée passent par des ports emblématiques – Barcelone, Rome et Athènes – ou plus confidentiels – Hvar, Kotor et Bodrum. Les croisières en Europe du Nord vous permettent de découvrir les beautés des fjords norvégiens, les villes baltiques de Tallinn et Riga, ainsi que les charmantes îles écossaises.
Pour encore plus de sensations, glissez en bateau le long du Danube qui traverse des pays tels que l’Autriche, la Hongrie et la Bulgarie.
Le voyage en train en Europe est une manière élégante et relaxante de découvrir le continent, offrant une vue panoramique sur des paysages variés tout au long du parcours. La quintessence du slow travel. En voici quelques exemples.
Pour explorer la Suisse, il suffit de monter à bord de ses trains, qui vous emmènent de région en région. Le tout dans des wagons panoramiques, conçus pour l’admiration ambulante. Par exemple, dans le Glacier Express traversant les Alpes suisses, les montagnes et les vallées.
Le réseau ferroviaire norvégien, qui s’étend tel un éventail depuis Oslo, est bien développé et dessert presque tous les recoins habités du pays. La ligne qui se démarque est celle reliant Oslo à Bergen : sept heures d’un trajet au cœur de la nature, des vallées, des rennes.
Les vaches des Highlands observent-elles les trains passer ? Sans doute. Grimpez dans un wagon en Écosse, le long des côtes, à travers les landes et au pied des montagnes.
Évoquons maintenant une légende : l’Orient-Express. Départ de Paris gare de l’Est ; arrivée à Venise – le trajet jusqu’à Istanbul étant désormais assuré par d’autres trains. Aucun train n’a autant nourri l’imaginaire du vieux continent.
Pour une aventure plus longue, le train Transsibérien, bien que partiellement en Europe, est une option spectaculaire pour ceux qui souhaitent explorer l’Est du continent jusqu’en Asie.