Coralie -
Zanzibar a toujours été une source d’inspiration pour les écrivains et les voyageurs. Au fil des siècles, elle a été habitée par des Assyriens, Égyptiens, Indiens, Perses, Omanais, Portugais et Anglais. Stone Town, la capitale, reste un véritable creuset de cultures. Pour saisir cette atmosphère unique, il faut se perdre dans les dédales de la médina, longer le fort de corail gris portugais et les façades décrépies des anciens palais arabes, frôler les lourdes portes indiennes cloutées de cuivre, visiter la Beit al Ajaib et la maison de Livingstone où l’explorateur prépara sa dernière expédition africaine.
Sur la côte, les plus belles plages de l’île s’étendent avec leur sable extra fin. La simplicité du sable, de la mer et des palmiers invite à une douce inactivité. Ou à des activités si légères qu’elles n’en sont presque pas. L’océan Indien est parfait pour cela. Encore plus en tête-à-tête.
Selon vos vols, arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro dans l’après-midi ou soirée.
Accueil par notre équipe et court transfert vers votre hôtel.
Excursions possibles depuis le Sunshine Marine Lodge
Balade en dhow :
Sur la plage de rêve de Matemwe, léchée par l’eau turquoise, les boutres traditionnels (dhow) débarquent le poisson frais et repartent, de temps à autre, avec quelques voyageurs curieux d’une balade en mer. Vous souhaitez en être ? Laissez-nous organiser l’escapade de vos rêves.
Nungwi :
Le petit village de pêcheurs de Nungwi, préservé des assauts du tourisme, a su conserver son décor et ses coutumes authentiques. Une belle opportunité de voyager en Tanzanie tout en découvrant la tradition et le travail premier sur les îles africaines. Nungwi jouxte également un incroyable sanctuaire de tortues.
Stone Town :
Outre ses étendues de grains paradisiaques, Zanzibar abrite une jolie capitale historique. Stone Town recèle de trésors architecturaux portugais, maures ou swahilies. Baladez-vous de longues heures à la recherche des façades fanées des palais arabes, des lourdes portes indiennes cloutées de cuivre, des caravansérails dissimulés dans la médina sinueuse.
Lorsque vos jambes fatiguent, prenez place à la terrasse d’un café, commandez un Spice Tea ou embarquez pour un dîner aux airs de Taarab : la musique traditionnelle tanzanienne.
La ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vit également au rythme de ses marchés traditionnels. Si aujourd’hui les marchands ne vendent plus la myrrhe et l’encens ramenés en boutre depuis Oman, vous y trouverez un tas de délices et de souvenirs. À Stone Town les établissements sont de véritables joyaux d’hospitalité nichés dans les rues historiques. Les meilleurs offrent des chambres au caractère singulier qui témoignent du passé glorieux de l’île tout en offrant un sentiment de “comme à la maison”.