Qui sommes-nous ?

L’histoire de Colombus Voyages

Imaginez. 1989.

Nous n’allons pas parler de la disparition de Salvador Dali, ni de la chute du mur de Berlin ou de l’inauguration du TGV Atlantique. Imaginez plutôt une jeune femme de 20 ans qui, en septembre 1989, décide de créer son agence de voyage à Nîmes.
Un parcours de vie comme l’évoquait Paulo Coelho « devant moi il y avait deux routes, j’ai choisi la moins fréquentée et cela a fait toute la différence ».

Si vous interrogez Nathalie, fondatrice et directrice de Colombus Voyages, elle vous dira que depuis 1989, ses moteurs sont la passion, le sourire et la joie de ses clients.
Au commencement, elle avait encore peu de voyages à son actif. Son premier client lui demanda un vol pour Cuba et, à vrai dire, elle ignorait même où était ce pays.
Peu importe – vous dira-t-elle – il suffit d’apprendre, de le vouloir et de travailler sans relâche. Il n’y a pas de secret, nous accomplissons grâce à l’amour, la patience, l’audace, la persévérance, et un peu de magie…

Lorsqu’on grandit avec un père entrepreneur, inspiré par la culture américaine, mordu de voyages et d’estampes du monde, difficile de ne pas tomber amoureuse de l’aventure et du désir d’entreprendre.

C’est lors d’un premier périple au Venezuela, après une nuit en hamac au cœur de l’Amazonie et une matinée à pêcher les piranhas, que Nathalie eut le déclic :

« Tout le monde doit pouvoir ressentir cela au moins une fois dans sa vie. Vivre l’extraordinaire, planer entre rêve et réalité. Avaler les kilomètres et connaître les espaces, les villes lointaines, les langues étrangères, la glace immaculée ou le soleil embrasé sur sa peau. Enlacer et apprivoiser l’ailleurs, enrichir sa mémoire d’autres cultures, se perdre dans l’immensité pour mieux s’écouter vivre. »

Lorsque Nathalie inaugure Colombus Voyages, elle se lance dans une aventure avant-gardiste et humaine.

L’agence de voyages nîmoise développe sa propre vision du tourisme, dans un style à part entière : du jardin exotique en plein milieu  à la déco aux influences du monde entier, l’immersion du client est immédiate.

Côté voyages, et si nous proposions des escapades sur mesure et fait maison ? Et si la relation humaine et l’écoute étaient au centre de la construction de nos circuits ? Pourquoi ne pas élaborer nos itinéraires grâce à la disponibilité, le suivi et un service de haute qualité ? Oui ! Proposons des découvertes touristiques, des plus classiques au plus inédites, en s’adaptant à chaque voyageur. Surtout, prenons du plaisir à en donner, à des clients du monde entier.

Colombus Voyages s’enrichit peu à peu de conseillers en voyage passionnés, experts, minutieux et débordant de curiosité.
C’est dans la diversité émotionnelle et culturelle de ses collaborateurs que l’agence de voyages à Nîmes a su développer ses savoir-faire, son authenticité et son expertise sur les pays du monde entier.
Aujourd’hui Colombus Voyages, c’est avant tout une équipe de douze personnes, une osmose et une envie de faire découvrir le monde.
C’est une affaire de confiance, d’humilité, de liberté et d’autonomie. C’est une culture d’entreprise tournée vers le sourire, l’accessibilité, l’élégance professionnelle et la convivialité.
C’est la soif insatiable de dénicher le meilleur, auprès de partenaires de confiance, pour rendre possible chaque rêve.

Oui mais, qui sont-ils exactement ? Venez découvrir ici tous les conseillers engagés de Colombus Voyages.

Manuella

Manuella

Experte Colombus depuis 1997

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Vous inonder de sa bonne humeur et de son brin de folie. Vous n’aurez qu’un pas à faire dans l’agence pour découvrir son sourire.

Son secret ? Une expertise devenue légendaire au fil du temps. Un temps qui semble, d’ailleurs, n’avoir aucune emprise sur elle. 

Elodie

Elodie

Experte Colombus depuis 2004

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Vous accueillir avec sa douceur et sa patience inébranlables. Soyez rassuré·e·s, elle prend soin de votre voyage comme personne. 

Son secret ? Une culture de l’écoute sans pareille.

Vanessa

Vanessa

Experte Colombus depuis 2010

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Concevoir des voyages sur-mesure, surprenants et hors des sentiers battus. Spécialiste, entre autres, des USA, elle vous guide avec passion au travers de ce vaste pays.

Son secret ? Une mémoire infaillible de vos rêves.

Charly

Charly

Expert Colombus depuis 2016

Ce qu’il aime par-dessus tout ? Oser l’innovation et apporter une touche de créativité à vos voyages. Toujours dans l’action et la recherche de nouveautés, il partage la direction de Colombus.

Son secret ? Une vision et un sens du travail qui insuffle un vent de fraîcheur. 

Joëlle

Joëlle

Experte Colombus depuis 1998

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Prendre sous son aile les grands comptes. Elle manie d’une main de maître les voyages de votre société et de ses collaborateurs.

Son secret ? Une technique impeccable et un talent relationnel indéniable.

Anne

Anne

Experte Colombus depuis 2010

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Farfouiller, dans des logiciels qui vous donnerez le tournis, jusqu’à trouver les meilleures offres pour votre société et ses collaborateurs.

Son secret ? Pointilleuse et rapide, difficile d’égaler son efficacité.

Laurence

Laurence

Experte Colombus depuis 1991

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Les chiffres et son petit bureau planqué dans l’agence. Il y a peu de chances que vous la voyiez mais sachez-le : elle permet et veille, discrètement et minutieusement, à chacun de vos voyages.

Son secret ?  Une rigueur et une organisation inflexibles.

Nathalie

Nathalie

Experte Colombus depuis 1989

Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Veiller avec ferveur, écoute et audace sur l’entreprise qu’elle a bâti de ses mains. Elle est à la racine de Colombus et, chaque jour encore, rend possible vos rêves.

Son secret ? Un dévouement sans faille, des valeurs profondes et un sens du service exemplaires.

POURQUOI CHOISIR COLOMBUS VOYAGES ?

Adaptabilité

Créativité et originalité

Bienveillance

Investissement et réactivité de tous les instants

Passion et bonne humeur

Le sens des responsabilités et de la sécurité

Un carnet d’adresses actuel et de qualité

Le respect des budgets