USA – New York en liberté

Séjour

À partir de 975 €
Vols + Hôtel
9 jours / 8 nuits

USA – New York en liberté

Elle bouge, vibre, électrise. Affaires, culture, mode, New York déborde d’énergie. Gratte-ciel extravagants, comédies musicales, statue de la Liberté, 5e avenue, Time Square, Manhattan, Chinatown, le Bronx, le Queens et Harlem forment autant d’ambiances stimulantes. Et si on partait en Voyage à New-York ?

Élodie

04.66.04.70.00
Experte Colombus depuis 2004

ITINÉRAIRE

Jour 1

LA STATUE DE LA LIBERTÉ

En 1892, environ 12 millions de femmes et d’hommes débarquèrent sur l’île Ellis Island, située à 2 km de Manhattan. « Ces portes de l’espoir » furent un lieu de transit fondateur dans la construction des États-Unis. Le musée de l’Immigration raconte leur histoire. La statue de la Liberté symbolise à la fois cette ville et cet événement. Les 7 rayons de sa couronne représentent les 7 mers et les continents. La torche, dans sa main droite, incarne la lumière. Dans sa main gauche, les tablettes où est écrit la date de l’Indépendance : 4 juillet 1776. À ses pieds, un sonnet du poème d’Emma Lazarus, « The New Colossus » : « Envoyez-moi vos fatigués, vos pauvres/Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres/Les rebuts de vos rivages surpeuplés/Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte/De ma lumière, j’éclaire la porte d’or ! »

Jour 2

TIME SQUARE

Néons, panneaux de pub, annonces de one man show, théâtres, restaurants, magasins, un grouillement de vie qui évoque de nombreuses scènes immortalisées sur pellicule. Time Square est l’un des quartiers les plus animés de New York. Cette célèbre avenue de Broadway concentre toutes les comédies musicales américaines. Lors d’un séjour dans La Pomme, un coup d’œil s’impose, car Time Square offre un remarquable résumé des lumières de la ville.

Jour 3

CENTRAL PARK

Au centre de New York, dans le quartier de Manhattan, Central Park bat comme un cœur de verdure. Les New-Yorkais y viennent régulièrement profiter des 340 hectares vallonnés. Marcheurs, enfants, lecteur et cyclistes animent cet immense parc entouré de gratte-ciel. D’autres pratiquent des jeux de plein air, dans les espaces prévus à cet effet. On peut également y visiter le Metropolitan Museum Of Art, l’un des plus grand musées d’art du monde – ouvert au public depuis 1872 –, et le zoo de New York qui accueille des léopards blancs et des Grizzlys.

Jour 4

HARLEM

Foyer de la culture afro-américaine puis centre névralgique de la lutte pour l’égalité des droits civiques, ce quartier a joué un rôle majeur dans l’histoire de la ville de New York. Haut lieu du Jazz et de la musique américaine, on y trouvait des clubs à chaque coin de rue. Un des plus connus : Le Cotton Club – toujours ouvert au public. Harlem est aujourd’hui un quartier dynamique et attrayant. Les églises de Harlem donnent l’occasion d’assister à des spectacles de gospel, de s’imprégner totalement du quartier et de son histoire. À préférer les sessions de 7 h ou 8 h où se rendent les Afro-Américains.

Jour 5

LE PONT DE BROOKLYN

C’est l’un des plus vieux ponts suspendus des États-Unis. Le pont de Brooklyn traverse l’Est River et relie Manhattan à Brooklyn. Ces 1825 mètres de balade sont l’occasion d’admirer le paysage. Une fois traversée, on peut se reposer dans les petits jardins attenants et profiter de la vue exceptionnelle sur Manhattan et la statue de la Liberté.

Jour 6

EMPIRE STATE BULDING

Voici l’immeuble le plus haut de New York : 381 mètres ! Situé sur la 5e avenue, le Champs-Elysées de New York, le gratte-ciel art déco offre du 102e étage une vue impressionnante sur la ville. Rendu célèbre par King-Kong, il a servi depuis dans de nombreux films. Plus de 2 millions de personnes visitent l’Empire State Bulding tous les ans. Un nom qui ne fut pas choisi au hasard, l’« État Empire » n’est rien d’autre que le surnom de l’État de New York.

Jour 7

METROPOLITAN MUSEUM OF ART

L’art vous intéresse ? Rendez-vous au Metropolitan Museum Art, l’un des plus grands musées de monde ! Il regroupe plus de 2 millions d’œuvres de toutes origines, et une gamme d’objets de toutes sortes, dont une collection d’instruments de musiques. Galeries grecques, égyptiennes, africaines, asiatiques, byzantines, toiles et sculptures de grands maîtres européens, art américain. Un trésor, qui nous enrichit.

Jour 8

5e AVENUE

Boutiques de luxe, bâtiments historiques, parcs et musées, les 4 km de promenade de la 5e avenue lui donnent un statut de Champs-Elysées new-yorkais. Les bâtiments célèbres s’y succèdent. L’Empire State Bulding, le New York Public Library (beau bâtiment aux colonnades blanches), le complexe commercial Rockeffeler Center et la cathédrale Saint Patrick, l’église principale de New York (une construction néogothique splendide). Entre la 82e et la 105e avenue, on peut visiter le musée de Guggenheim, The Frick Collection et le Metropolitan Museum Of Art. Un désir de luxe ? Vous êtes au bon endroit. Toutes les marques prestigieuses ont ici une boutique. Dior, Cartier, Gucci, Chanel, Prada, Lacoste, Ungaro, Hugo Boss : pas un ne manque.

Jour 9

CHINATOWN

Les quartiers de Chinatown procurent un dépaysement dans le dépaysement. Étonnant ! Couleurs, fragrances, langues, les noms des magasins, tout y est différent. 150 000 immigrés chinois ont donné à ces quartiers leur caractère. À visiter, le Moca, musée des Chinois d’Amérique, l’occasion de comprendre le rêve américain du point de vue chinois. Le temple du bouddhisme mahayana, le plus grand de Chinatown, abrite un merveilleux bouddha doré. On peut aussi assister à une petite leçon de taï-chi ou à des parties de majong au Colombus Park.

Jour 10

FRANCE

Retour vol vers la France.

À partir de 975 € par personne
Vols + Hôtel

9 jours / 8 nuits

Ce prix comprend                            

N

VOLS FRANCE/NEW YORK NEW YORK/FRANCE

N

TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER

N

L’HEBERGEMENT

N

LE CITYPASS

Ce prix ne comprend pas                            

M

LES ASSURANCES

M

LES REPAS

M

LES FRAIS PERSONNELS

INFOS PRATIQUES

INFORMATIONS GENERALES

BON A SAVOIR :

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum

Plus d’informations :

  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008.

INFOS DU PAYS

Temps de vol : 8h ( sans escale )
Langue : Anglais
Passeport : Le passeport valide
Durée conseillée : 8 jours
Santé : Aucun vaccin n’est nécessaire.

 

Décalage horaire : – 6 h
Monnaie : Le Dollars
Visa : ESTA
Conduite : à Droite
Courant : Prévoir un adaptateur

 

Créer mon voyage avec nos experts

NOS AUTRES DESTINATIONS

Canada – Autotour Ouest Canadien

Canada – Autotour Ouest Canadien

Durée conseillée 16 jours / 15 nuits

À partir de 2 695

Découvrir ce voyage
USA- L’Ouest américain en voiture

USA- L’Ouest américain en voiture

Durée conseillée 16 jours / 15 nuits

À partir de 1 190

Découvrir ce voyage
Canada – Québec insolite

Canada – Québec insolite

Durée conseillée 13 jours / 11 nuits

À partir de 3 395

Découvrir ce voyage

A vos marques, prêts, partez !

1

Rejoignez les starting- block

Ça y est, c’est décidé, vous partez en voyage ! Vous avez une idée de votre itinéraire, de vos activités sur place et de vos disponibilités. Il est donc temps de nous faire part de vos envies, besoins et habitudes de voyage. Bénéficiez de l’écoute, de la bienveillance et de la bonne humeur made in Colombus.

2

Préparez-vous

Nos conseillers construisent avec vous le voyage de vos rêves, adapté et adaptable à l’infini. Nous vous accompagnons sur tous les aspects logistiques, suggérons nos idées et nos adresses, recherchons les meilleures offres, proposons un devis. Nous esquissons, ensemble, le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.

3

Élancez-vous

Tout est fin prêt, il n’y a plus qu’à savourer votre voyage et concrétiser votre rêve d’évasion. Profitez également de notre présence et de nos services tout au long de votre voyage. À votre retour, nous sommes là également. Parce que Colombus s’engage à honorer sa parole et ses idées à chaque instant de votre rêve.

POURQUOI CHOISIR COLOMBUS VOYAGES ?

Adaptabilité

Bienveillance

Passion et bonne humeur

Un carnet d’adresses actuel et de qualité

Créativité et originalité

Investissement et réactivité de tous les instants

Le sens des responsabilités et de la sécurité

Le respect des budgets

Me contacter

+33 4 66 04 70 00

Restez informés des dernières actualités de Colombus Voyages

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Colombus Voyages. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits