Sur les traces des nomades

Circuit

À partir de 3 200 €

Vol + Visites avec guide + Hébergement chez l’habitant

16 Jours / 15 Nuits

Sur les traces des nomades

Voyagez dans l’ouest sauvage de la Mongolie pour vivre une expérience nomade incroyable et unique. Grâce à ce circuit en Mogolie, vous séjournerez dans des camps de yourtes avec des familles nomades locales. Vous visiterez des régions reculées de la Mongolie. Ces régions n’ont pas encore été touchées par le tourisme de masse et sont restées fidèles aux racines culturelles et aux traditions, comme la chasse à l’aigle royal. Pendant votre voyage organisé en Mongolie, vous apprendrez à maîtriser l’art de la chasse à cheval avec ces oiseaux majestueux, une pratique ancienne et passionnante que peu de gens ont la chance de connaître.

Manuella

04.66.04.70.00
Experte Colombus depuis 1997

ITINÉRAIRE DE VOTRE VOYAGE

Jour 1

ULAANBAATAR

Accueil à l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel.

Visite de la ville et du Musée National d’Histoire mongol. Le musée d’histoire nationale, anciennement nommé « Musée de la Révolution », a ouvert ses portes en 1991. Il possède d’importantes collections d’art nomade ou religieux, d’artisanat et d’objets domestiques et techniques et représente une très belle introduction à l’histoire de la Mongolie, de la préhistoire à nos jours. Parmi les 15000 pièces du musée, on peut notamment voir des tapis et objets en soie datant de l’époque des Huns. Dans l’après-midi, spectacle folklorique. Soirée libre.

Jour 2

MINI GOBI – Famille nomade

Visite du monastère Gandan dans la matinée. Le monastère de Gandan est un monastère bouddhiste de style tibétain. Son nom peut être traduit par « la Grande place de la joie complète ». Ce monastère fut construit en 1809 sous le nom de Sharsum (« le monastère jaune ») par le cinquième Javzandamba, le plus haut lama dans la hiérarchie du clergé mongol de l’époque. Il était situé dans le centre d’Ulaanbaatar. Vous monterez ensuite dans des 4×4 en direction du parc de Khogno-khan, aussi appelé « Mini-Gobi ». C’est un parc avec des paysages très variés : un lac, des dunes de sable qui s’étalent sur 80 km, des forêts, des montagnes… Après s’être installés dans le campement de yourtes, nous visiterons le Monastère d’ErdeneKhamba daté du 17ᵉ siècle. En fin de journée, vous vous baladerez à pied dans les dunes du mini-gobi.

Jour 3

TSERSERLEG – GALBADRAKH – Famille nomade

Le matin, vous visiterez Tsetserleg où se trouve le siège de la Coopérative des Eleveurs de Yack. Visite du musée local et rencontre avec les artisanats de la Coopérative : Fileuse, tiseuse, tricoteuse. Vous visiterez également l’atelier de la production des produits finis avec le duvet de yak, nouvelle laine. Dans l’après-midi, vous rendrez visite à Galbadrakh, sa femme et leurs trois enfants qui habitent à 14 km de la coopérative. C’est un jeune couple nomade qui est motivé et très travailleur pour améliorer leurs conditions de vie. Sa femme Bor est fileuse de laine de yak, elle tricote des chaussons pour bébé et d’autres articles et compose des manteaux traditionnels et des bottes mongoles. Avec eux, vous allez partager quelques moments de leur vie quotidienne.

Jour 4

SOURCE CHAUDE – Campement de yourte

Ce matin, c’est une randonnée équestre qui vous est proposée ! (vous pouvez marcher si vous n’êtes pas à l’aise au dos de cheval). Vous allez monter à cheval avec Galbadrakh qui vous guidera jusqu’à la source d’eau chaude. Ensuite, vous apprécierez un bon pique-nique en pleine nature ! Dans l’après-midi, vous allez vous installer dans un campement de yourtes bien équipé et pourrez vous baigner dans la source chaude en pleine nature. Possibilité de massage traditionnel mongol, parfait après une journée de randonnée pour que vous puissiez vous détendre et vous reposer.

Jour 5 et 6

NYAMDORJ – Famille nomade

Ce matin, vous allez être accueillis chez la famille de Nyamdorj. La nature environnante y est vraiment splendide. Vous allez réellement apprécier de traverser cette région de JARGALANT. Quand vous arrivez chez Naymdorj, vous apprendrez à cuisiner à la manière mongole. Vous irez marcher avec Nyamdori et sa famille pour découvrir leur campement d’hiver. Vous participerez, selon votre envie, aux tâches quotidiennes, vous vous immergerez dans la vie nomade…

Jour 7

BADAMSAMBUU – Famille nomade

Le matin, Naymdorj vous guidera chez Badamsambuu, le plus jeune membre de la coopérative, qui s’est marié tout récemment avec sa jeune compagne. La coopérative souhaite soutenir les jeunes familles qui souhaitent rester « nomades ». Soirée de conteur local qui vous impressionnera.

Jour 8

MANDAKH – Famille nomade

Badamsambuu vous guidera chez Mandakh, un éleveur nomade âgé. Vous pourrez comparer le mode de la vie des jeunes nomades et de nomades plus anciens. Lui et sa famille habitent à côté d’une très belle rivière qui est issue d’un tremblement de terre. Vous allez assister au montage d’une yourte. Possibilité de pêche à la ligne dans la rivière accompagnée de Mandakh.

Jour 9

MANDAKH – Famille nomade

Aujourd’hui chez Mandakh, c’est la fête de NAADAM ! Des cavaliers mongols vous montreront comment rattraper l’Uurga par terre, comment dresser les juments à ce jeu d’adresse particulier, etc…. Il y aura aussi lutte traditionnelle mongole entre les jeunes gens locaux. Cela sera un grand moment d’émotion parce que cette fête de Naadam (qui a habituellement lieu en juillet, entre 11-13 Juillet) sera organisée en l’honneur de votre visite ! Et pour les nomades qui y participent, c’est une belle occasion de faire la fête et de partager avec vous un moment privilégié et unique de convivialité que vous n’oublierez jamais. Possibilité de soirée de massage traditionnel après une journée de Naadam.

Jour 10

TULGA – Famille nomade

Ce matin, avec Mandakh vous allez marcher chez Tulga et Nyambuu, ils sont un couple d’âgé de 60 ans, leurs enfants vivent au centre de la ville. Eux, ils essaient de transmettre aux jeunes éleveurs leurs savoir-vivre, des expériences riches acquises lors de tout au long de leur vie. Nyambuu, femme de Tulga enseigne aux femmes éleveuses comment transformer les produits laitiers grâce aux formations d’AVSF. Ils sont bien travailleurs.

Soirée de défilé de mode des vêtements traditionnels mongols…

Jour 11

GANCHODOR – Famille nomade

Ce matin, vous allez chez Ganchodor qui habite vers le Lac Blanc de Terkh. Ce très beau lac a une superficie de 61km2, il est long de 16 km et large de 4 km, sa profondeur moyenne et de 20 m. Avant d’arriver chez lui, vous allez monter à la montagne volcanique, ascension du volcan de Khorgo 2968 m (facile à monter). Ganchodor habite dans son campement avec sa femme et leurs trois jeunes enfants. C’est une famille nomade, jeune et travailleuse. Les enfants sont bien éveillés et vous enchanteront avec leur concert traditionnel de danses et chansons. De beaux moments de chaleur humaine et familiale en perspective…

Jour 12

KARAKORUM – Campement de yourte

En route pour Karakorum l’ancienne capitale des Mongols ! La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l’une des étapes incontournables de la route de la soie. C’est à partir de cette ville que l’empire mongol a été gouverné jusqu’à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques vestiges de Karakorum. Visite du très beau monastère d’Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d’inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.

Jour 13

VALLEE D’ORKHON – Famille nomade

Ce matin, nous allons nous diriger vers le Monastère de Tovkhon, en observant la belle nature de la vallée d’Orkhon où notre grand roi Gengis Khaan avait réuni ses peuples et son fils avait placé sa capitale de l’Empire Mongol. Pique nique à côté de la vallée. On arrive chez Lhagvasuren, il habite avec ses 4 enfants. Vous allez passer un très beau moment avec eux.

Jour 14

MONASTERE DE TOVKHON – Famille nomade

Ce matin, on va faire la balade vers la montagne de Tovkhon. La nature est splendide, à partir du sommet de la montagne, vous allez observer la beauté de la Mongolie. Le monastère de Tövkhön se situe à une altitude de 2312 mètres dans la province de l’Övörkhangai, sur le territoire du sum de Bat-Ölzii. Entouré de rochers et de forêts de mélèzes, il domine la vallée de l’Orkhon. Le monastère fut détruit en 1688 par les Oirats lors de l’une des nombreuses campagnes guerrières contre les Mongols de l’Est. Restauré en 1773, le monastère a ensuite subi de graves dommages pendant les purges staliniennes de la fin des années 1930, le régime communiste de la Mongolie tentant d’éradiquer le Bouddhisme du pays. Possibilité de massage traditionnel mongol, parfait après une journée de randonnée pour que vous puissiez vous détendre et vous reposer.

Jour 15

ULAANBAATAR

Retour à Ulaanbaatar. Installation à votre hôtel. Journée libre. Accompagnés par notre guide, vous pourrez faire du shopping ou vous promener dans le centre-ville animé d’Ulaanbaatar.

Jour 16

RETOUR EN FRANCE

Ce matin, le chauffeur et guide, vous accompagnera à l’aéroport pour vous souhaiter un bon voyage de retour !

À partir de 3 200 € par personne

Vol + Visites avec guide + Hébergement chez l’habitant

Durée du séjour : 16 J/15N

Ce prix comprend                            

N
Transfert aéroport-hôtel/hôtel-aéroport
N
Hôtel ** ou *** à Ulaanbaatar – 2 nuits
N
Déjeuner et diner à Ulaanbaatar – 2 fois
N
Spectacle traditionnel
N
Entrée aux musées et aux parcs nationaux
N
Pension complète durant tout le séjour
N
Nuit chez les familles nomades – 11 nuits sous la yourte
N
Nuit dans le campement de touriste – 2 nuits
N
Les guides locaux : randonnée à pied
N
Une randonnée équestre accompagnée d’un guide
N
Interprète francophone ou anglophone
N
Activités supplémentaires chez les nomades (massage traditionnel etc…)
N
Chauffeur avec son véhicule

Ce prix ne comprend pas                            

M
Toute excursion non mentionnée dans le programme
M

Les dépenses personnelles & pourboires

M
Les pourboires usuels (à titre indicatif)
M
Frais de visa
M

Les assurances assistance, rapatriement et annulation

M
Sac de couchage

INFOS PRATIQUES

Classification hôtelière

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d’étoiles est purement français.
Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels.
Notre classification sous forme d’étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

ANNULATION

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s’appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

INFOS DU PAYS

Temps de vol : 9 h 30
Langue : Mongol
Passeport : Passeport en cours de validité
Durée conseillée : 16 jours
Santé : aucun vaccins nécessaire

 

 

 

Décalage horaire : +6h au départ
Monnaie : Tugrik
Visa : Le visa est obligatoire
Conduite : à droite
Courant : adaptateur nécessaire prises de type C / E

 

Créer mon voyage avec nos experts

NOS AUTRES DESTINATIONS

Philippines – Séjour au paradis

Philippines – Séjour au paradis

Durée conseillée 11 Jours / 8 Nuits

À partir de 1 899 €

Découvrir ce voyage
Joyaux de la Thaïlande

Joyaux de la Thaïlande

Durée conseillée 10 Jours / 7 Nuits

À partir de 1 129

Découvrir ce voyage
Voyage de noces à Bali

Voyage de noces à Bali

Durée conseillée 13 Jours / 10 Nuits

À partir de 2 139

Découvrir ce voyage

A vos marques, prêts, partez !

1

Rejoignez les starting- block

Ça y est, c’est décidé, vous partez en voyage ! Vous avez une idée de votre itinéraire, de vos activités sur place et de vos disponibilités. Il est donc temps de nous faire part de vos envies, besoins et habitudes de voyage. Bénéficiez de l’écoute, de la bienveillance et de la bonne humeur made in Colombus.

2

Préparez-vous

Nos conseillers construisent avec vous le voyage de vos rêves, adapté et adaptable à l’infini. Nous vous accompagnons sur tous les aspects logistiques, suggérons nos idées et nos adresses, recherchons les meilleures offres, proposons un devis. Nous esquissons, ensemble, le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.

3

Élancez-vous

Tout est fin prêt, il n’y a plus qu’à savourer votre voyage et concrétiser votre rêve d’évasion. Profitez également de notre présence et de nos services tout au long de votre voyage. À votre retour, nous sommes là également. Parce que Colombus s’engage à honorer sa parole et ses idées à chaque instant de votre rêve.

POURQUOI CHOISIR COLOMBUS VOYAGES ?

Adaptabilité

Bienveillance

Passion et bonne humeur

Un carnet d’adresses actuel et de qualité

Créativité et originalité

Investissement et réactivité de tous les instants

Le sens des responsabilités et de la sécurité

Le respect des budgets

Me contacter

+33 4 66 04 70 00