L’Ouest américain en van

AUTOTOUR

À partir de 1 190 €

Vols + Hôtels + voiture

16 jours / 15 nuits

Un circuit mythique

Grands espaces, effervescence urbaine, visiter l’Ouest américain vous embarque pour une aventure représentative des USA. Votre plan de voyage personnalisé en poche, vous voici prêts pour une conquête des émotions que procurent à coup sûr ces villes singulières et cette nature extraordinaire. Votre programme : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, et la découverte des paysages inoubliables de la région. Votre liberté porte un nom, l’Ouest !

Nathalie

04.66.04.70.00
Experte Colombus depuis 1997

ITINÉRAIRE

Jour 1

FRANCE / lOS ANGELES

Vous arrivez à Los Angeles, votre représentant local vous accueille. Il vous remet les documents nécessaires au bon déroulement de votre itinéraire : bons d’échange d’hôtel et, surtout, votre carte routière personnalisée. Une navette vous attend, vous allez prendre possession de votre voiture. Nuit à Los Angeles.

Jour 2

LOS ANGELES

Partez à la découverte de Los Angeles. Hollywood Boulevard, Venice Beach, etc., ces lieux mythiques vous attendent ! Le tout en voiture, la ville est tentaculaire. Nuit à Los Angeles.

Jour 3

LE GRAND CANYON

En route vers Laughlin surnommée « la petite Las Vegas ». Une étape vers les parcs nationaux et la route 66. On s’immerge un peu plus dans la culture américaine. Nuit à Laughlin.

Jour 4

LE GRAND CANYON

De Laughlin, direction la Highway 40 pour rejoindre la petite ville rétro de Williams, point d’entrée de la route 66. On traverse la jolie forêt Kaibab National Forest pour atteindre le Grand Canyon National Park. Nuit à Flagstaff.

Jour 5

LE GRAND CANYON

Ouvrez bien les yeux, respirez. Vous êtes au Grand Canyon. Nuit à Flagstaff.

Jour 6

LE LAKE POWELL

Depuis la rive sud du Grand Canyon. On s’arrête aux points de vue proposés pour profiter encore de cette nature extraordinaire et découvrir Desert View. On file alors vers Cameron Trading Post pour la pause déjeuner et on continue vers la ville de Page et le Lake Powell. Nuit à Page.

Jour 7

LE LAKE POWELL

Un lac bleu, un canyon jaune rougeoyant. Le contraste est saisissant. C’est en bateau que l’on profite de ce lieu et des arches de grés. Magie de la nature. Nuit à Page.

Jour 8

MONUMENT VALLEY

Traversée du Painted Desert et arrivée dans la ville de Kayenta pour déjeuner. Nous sommes en territoire Navajos, près de Monument Valley. Arrivée au Centre des visiteurs de Monument Valley, on paie sur place son admission. On pénètre ensuite dans cet espace sacré pour les Indiens et qui fut longtemps un haut lieu de tournage pour les westerns. On continue en direction du hameau Mexican Hat, et de la ville très sympathique et sportive de Moab. Repos. Nuit à Moab.

Jour 9

VISITE DE l’ARCHES NATIONAL PARK ET DE DEAD HORSE POINT

À partir de Moab, on visite le parc national des Arches et admire ses sculptures, œuvre de la nature et du temps. À Dead Horse, point situé à 1830 mètres d’altitude, on profite de la vue imprenable sur Canyonland Park, que l’on rejoint pour le contempler en multipliant les points de vue. Nuit à Moab.

Jour 10

CAPITOL REEF NATIONAL PARK

Traversée du parc de Capitol Reef National Park, décrit par les explorateurs comme un récif rocheux infranchissable. On poursuit le voyage sur la Utah State Route 12, surnommée la Highway 1, qui se termine dans la ville de Torrey. Après une petite halte, direction le Bryce Canyon National Park. L’après-midi est consacré à la découverte des colonnes rocheuses en forme de bougies. Nuit à Bryce.

Jour 11

LAS VEGAS

Aujourd’hui, on chemine vers Las Vegas. On traverse le parc de Zion, riche de pins, de chênes, de cactus et de frênes, et la Dixie National Forest. À midi, on s’arrête à Saint-Georges, petite ville mormone qui abrite le plus vieux temple mormon de l’Utah. Puis on poursuit notre trajet vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 12

LAS VEGAS

Jeux au Casino, visite du Strip pour voir au moins une fois dans sa vie ces hôtels thématiques. L’exubérance et l’exagération américaine. Nuit à Las Vegas.

Jour 13

DEATH VALLEY

En route pour la célèbre Vallée de la mort, un lieu très apprécié des amoureux de désert. Désert de sel, de dunes, roches colorées, les beautés s’enchaînent. Nuit à Bakersfield.

Jour 14

SAN FRANCISCO

Découverte des séquoias géants du parc. Cinq des plus grands arbres du monde sont ici. Un peu de vert après le désert avant d’arriver à San Francisco. Dernière étape de ce voyage. Nuit à San Francisco.

Jour 15

SAN FRANCISCO

Tramway ancien, immeubles Victoria ou encore Golden Gate Bridge. San Francisco, très appréciée des Européens, se pratique à pieds ou à vélo. Un bon moyen de vous immerger dans cette charmante ville à taille humaine. Nuit à San Francisco.

Jour 16

FRANCE

Vous venez de remplir votre mémoire de paysages fabuleux. Vous avez saturé vos souvenirs d’émotion. L’Amérique vécue, c’est mieux qu’au cinéma ! Un voyage que l’on n’oublie jamais. Retour vers Paris.

À partir de 1 190 € par personne
Vols + Hôtels + voiture
16 jours / 15 nuits

Ce prix comprend                            

Vols France/Los Angeles San Fransico/France

Taxes aéroport et frais de dossier

L’hébergement 15 nuits

Voiture + kilométrage illimité

Roadbook

Conciergerie

Ce prix ne comprend pas                            

L’assurance

Les repas

Les frais personnels

INFOS PRATIQUES

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire. L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain) Un séjour de 90 jours au maximum

Plus d’informations :

Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité. Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008.

INFOS DU PAYS

Temps de vol : 11h30 ( sans escale )

Langue : Anglais

Passeport : Le passeport valide

Durée conseillée : 15 jours

Santé : Aucun vaccin n’est nécessaire

Décalage horaire : – 9 h

Monnaie : Le Dollars

Visa : ESTA

Conduite : À droite

Courant : Prévoir un adaptateur

Créer mon voyage avec nos experts