Birmanie – Echappée Birmane

Sur mesure

À partir de 1 299 €
Vol + Hôtel + Véhicule avec chauffeur + visites

14 Jours / 10 Nuits

Birmanie – Echappée Birmane

Découvrez les sites historiques de la Birmanie avec votre chauffeur. En partant de la capitale, Yangon, vous traverserez le pays au rythme de son histoire. Vous arriverez finalement au centre religieux sur la colline de Sagaing. Ce voyage est une aventure inoubliable.

Vanessa

04.66.04.70.02
Spécialiste depuis 20 ans

ITINÉRAIRE

Jour 1

FRANCE – YANGON

Embarquement selon l’heure de votre vol. Repas et nuit à bord.

Jour 2

YANGON

Arrivée à l’aéroport de Yangon sur vol du matin. Formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par votre guide local Francophone à Yangon. Transfert en voiture climatisée à votre hôtel.
Note : les chambres sont sujettes à disponibilité en fonction de l’heure d’arrivée. Verre de bienvenue (jus de fruit) servi dans le lobby de l’hôtel. Remise des clefs et installation dans vos chambres.

L’après-midi, vous commencez votre séjour avec la visite du gigantesque Bouddha de la Pagode de Kyaukhtatgyi avant de vous rendre au Parc de Kandawgyi, l’oasis de verdure de Yangon. Arrêt photo à la barge flottante royale, le Palais Karaweik. En fin d’après-midi, découverte de la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières et l’endroit est magique au coucher du soleil. Dîner au restaurant local. Nuit à Yangon.
Yangon, capitale de l’Union de Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 kilomètres de la mer. Malgré ses 3,5 millions d’habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques. Vous y découvrez de larges avenues bordées d’arbres datant de l’époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon.

Jour 3

YANGON – NYAUNG U – BAGAN

Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Nyaung U (Bagan). À votre arrivée, vous commencez votre visite avec le marché très coloré de Nyaang U qui vous permettra de découvrir la vie quotidienne locale ainsi que la pagode Shwezigon, dans laquelle est précieusement conservée une réplique d’une dent de Bouddha. Vous visiterez ensuite un temple en hauteur depuis lequel vous aurez une vue panoramique de Bagan. Après l’installation à l’hôtel, votre tour continue avec la visite de plusieurs temples impressionnants tels qu’Ananda, Htilominlo, Thatbyinnyu, Dhammayangyi et Sulamani, ainsi qu’un certain nombre de petits bijoux plus discrets. Déjeuner au restaurant local. Descente jusqu’au bord de l‘Ayeyarwaddy où un bateau local vous attend pour une descente du fleuve au coucher du soleil vers Bagan (1 heure environ). Dîner libre. Nuit à Bagan.

Jour 4

BAGAN – MONT POPA – MANDALAY

Départ vers Mandalay. Sur le chemin, nous visiterons une plantation de palmiers, un village local typique et le Mont Popa. Considéré comme « l’Olympe du Myanmar » et le siège des nats birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1,520 mètres d’altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint. Il est couronné d’un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse. Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalat construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine.
Note : l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus. De plus, des singes gourmands vous réclameront de la nourriture.
Déjeuner au restaurant local. Arrivée à Mandalay le soir et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Mandalay.

Jour 5

MANDALAY – SAGAING – AVA – AMARAPURA – MANDALAY

Départ pour une excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales d’Ava, Sagaing et Amarapura. Vous traverserez un pont sur la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est communément considérée comme le centre religieux du Myanmar. Il abrite 3000 moines et 100 centres de méditation et vous pourrez visiter les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae. Vous visiterez également le marché local de Sagaing : un marché typique birman que peu de touristes visitent. Ici, vous trouverez une gamme d’articles à vendre, y compris la poterie fabriquée localement, des objets en argent et d’autres objets d’artisanat. Nous nous arrêterons également dans un petit village de poterie pour voir le processus de fabrication des pots d’eau omniprésents dans tout le Myanmar. Continuez ensuite vers le sud de la ville d’Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry nous mènera à travers la rivière à l’endroit où votre voiture à cheval vous attendra. Visite du vieux monastère Bagaya en bois et des vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines d’Ava et vous aurez un aperçu de la vie locale dans la campagne birmane tout en voyageant en voiture à cheval. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Ava avant de retourner à votre voiture.

Retour vers la ville et descente à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Première visite d’un atelier de tissage de la soie. Après avoir visité ce site tranquille, continuez à U Bein Bridge pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans. Le pont a été construit avec 984 poteaux en teck qui faisaient autrefois partie du Palais Inwa déserté. Avec ses 1,2 kilomètres de longueur, c’est le pont en teck le plus long du monde. Profitez d’une balade le long du pont et des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d’eau environnants. Retour à Mandalay en fin d’après-midi. Diner libre. Nuit à Mandalay.  

Jour 6

MANDALAY – MINGUN – MANDALAY

Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est située à 45 min – 1 heure de navigation depuis Mandalay. Visite de la pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait dû être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4 mètres de haut et 5 mètres de diamètre). Retour à Mandalay en bateau (45 minutes). Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, nous visiterons le Palais de Mandalay et le monastère de Shwenandaw, connu pour ces magnifiques sculptures sur bois, son atelier de martelage de feuilles d’or et la pagode deKuthodaw, dans laquelle se trouve le plus grand livre du monde. Nous conclurons le circuit par la colline de Manaday pour observer le coucher de soleil et admirer la vue panoramique de la ville. Dîner libre. Nuit à Mandalay.  

Jour 7

MANDALAY – HEHO – LAC INLE

Transfert à l’aéroport de Mandalay et envol à destination de Heho. Départ en direction de Nyaung Shwe (1 heure de route), porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Transfert à la jetée de Nyaung Shwe et embarquement à bord d’une pirogue traditionnelle motorisée pour rejoindre le lac Inle. Visite d’une journée complète du magnifique lac Inle, appelé la Venise de l’Asie, avec des maisons sur pilotis et des villages, des jardins flottants, des pêcheurs utilisant des techniques anciennes telles que l’aviron et, sur les rives, des ateliers d’artisans traditionnels, par ex. tisserands et cigares. Des visites de sanctuaires comme la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Nga Phe Chaung sont également incluses. Déjeuner au restaurant local flottant. Dîner libre. Nuit sur le lac Inle.

Jour 8

LAC INLE – VILLAGE DE SAGAR – LOIKAW

Commencez par un voyage en bateau au départ de Phekon, le dernier lac de l’Inle. Après 3 heures enchanterres, vous débarquerez au village de Sagar, célèbre pour ses stupas séculaires et ses pittoresques villages environnants. Vous pourrez observer la culture intacte et le mode de vie traditionnel des villages de minorités ethniques. Déjeuner au restaurant local. Continuez la balade en pirogue jusqu’à Phekon. Puis, route vers Loikaw, capitale de l’Etat Kayah, un des recoins les plus secrets de Birmanie. Vous profoterez ainsi de la vue panoramique sur Loikaw depuis la colline de Taungwe Zedi. Dîner libre. Nuit à Loikaw.

Jour 9

LOIKAW – VILLAGE DE L’ETHNIE PADAUNG

Après le petit-déjeuner, vous roulez jusqu’au marché de Demawso où se retrouvent les tribus de toute la zone. Nous partons aujourd’hui toute la journée à la rencontre de l’ethnie Padaung, du côté du village de Panpet, où nous faisons une immersion et d’où nous partons découvrir les environs (les femmes de l’ethnie Padaung sont plus connues sous le surnom de femmes-girafe). Retournez à Loikaw et continuez les visites : l’église catholique et le musée d’état de Kayah. Déjeuner pique-nique. Dîner libre. Nuit à Loikaw.

Jour 10

LOIKAW – YANGON

Dans la matinée, Transfert à l’aéroport de Loikaw jusqu’à Yangon. Le reste de la journée est libre et vous disposez d’une voiture et d’un guide pour continuer votre exploration ou faire des achats de dernière minute au marché historique de Bogyoke (Scott) (fermé le lundi et les jours fériés). Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à Yangon.

Jour 11

YANGON – FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. La matinée est libre pour que vous puissiez explorer la ville selon vos envies. Transfert vers l’aéroport de Yangon pour votre vol de retour.

Jour 15

FRANCE

Arrivée en France.

 

À partir de 1 299 € par personne

Vol + Hôtel + Véhicule avec chauffeur + visites

Durée du séjour : 14 J/10N

Ce prix comprend                            

N

Les vols réguliers internationaux et domestiques

N

Le circuit privatif de 9 nuits

N

L’hébergement pour 9 nuits en demi double dans les hôtels cités (ou similaires) avec petit déjeuner

N

Le guide accompagnateur francophone à chaque étape

N

Les transferts et excursions en autocars climatisés avec chauffeurs

N

Les repas comme mentionnés dans le programme (8 déjeuners et 1 dîner)

N

La journée de visite du Lac Inle en pirogues motorisées (4-5 personnes / bateau)

N

La demi-journée pour l’excursion Mingun en bateau local

N

Une promenade en calèche à Ava

N

Les droits d’entrées pour les visites mentionnées ci-dessus  

N

Les taxes d’aéroport, de sécurité et frais de dossier (à ce jour et susceptibles de modifications)

Ce prix ne comprend pas                            

M

Le visa pour l’entrée au Myanmar

M

Les boissons et les repas non mentionnés

M

Les dépenses personnelles & pourboires

M

Les assurances assistance, rapatriement et annulation

INFOS PRATIQUES

HÔTEL PRÉVUS (OU SIMILAIRE)

Yangon : Hotel Grand United Ahlone
Bagan : Shwe Yee Pwint
Mandalay : Mandalay City
Inle : Golden Island Cottages (I) ou (II)
Loikaw : Famous Hotel

INFOS VERITE

Le visa est obligatoire pour visiter L’Inde.
Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévue, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au fort d’Amber, elle sera proposée dans un village a cote de Jaipur.

 

ANNULATION

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s’appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

INFOS DU PAYS

Temps de vol : 15h
Langue : Anglais
Passeport : Valable 6 mois à compter de la date d’entrée
Durée conseillée : 12 jours
Santé : aucun vaccins nécessaire

 

 

 

Décalage horaire : +4h30 au départ
Monnaie :Kyat
Visa : Le visa est obligatoire
Conduite : à droite
Courant : adaptateur nécessaire prise carré américaine

 

Créer mon voyage avec nos experts

NOS AUTRES DESTINATIONS

Vietnam –  Découverte insolite

Vietnam – Découverte insolite

Durée conseillée 15 Jours / 12 Nuits

À partir de 1 799

Découvrir ce voyage
Un séjour ayurvédique en Inde

Un séjour ayurvédique en Inde

Durée conseillée 15 Jours / 14 Nuits

À partir de 3 300 €

Découvrir ce voyage
Vacances traditionnelles au Japon

Vacances traditionnelles au Japon

Durée conseillée 10 Jours / 8 Nuits

À partir de 3 050

Découvrir ce voyage

A vos marques, prêts, partez !

1

Rejoignez les starting- block

Ça y est, c’est décidé, vous partez en voyage ! Vous avez une idée de votre itinéraire, de vos activités sur place et de vos disponibilités. Il est donc temps de nous faire part de vos envies, besoins et habitudes de voyage. Bénéficiez de l’écoute, de la bienveillance et de la bonne humeur made in Colombus.

2

Préparez-vous

Nos conseillers construisent avec vous le voyage de vos rêves, adapté et adaptable à l’infini. Nous vous accompagnons sur tous les aspects logistiques, suggérons nos idées et nos adresses, recherchons les meilleures offres, proposons un devis. Nous esquissons, ensemble, le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.

3

Élancez-vous

Tout est fin prêt, il n’y a plus qu’à savourer votre voyage et concrétiser votre rêve d’évasion. Profitez également de notre présence et de nos services tout au long de votre voyage. À votre retour, nous sommes là également. Parce que Colombus s’engage à honorer sa parole et ses idées à chaque instant de votre rêve.

POURQUOI CHOISIR COLOMBUS VOYAGES ?

Adaptabilité

Bienveillance

Passion et bonne humeur

Un carnet d’adresses actuel et de qualité

Créativité et originalité

Investissement et réactivité de tous les instants

Le sens des responsabilités et de la sécurité

Le respect des budgets

Me contacter

+33 4 66 04 70 00