France – La Route des Lavandes

AUTOTOUR

À partir de Nous consulter €
6 Jours / 5 nuits

France – La Route des Lavandes

De mi-juin à mi-juillet, la lavande colore les paysages provençaux de ses bleus améthyste et embaume ciel et terre. Cet or bleu se découvre le long de routes baignées de lumières, de vallons géométriques et aux abords de villages pittoresques suspendus dans le temps. Cette plante aux mille vertus livre également ses secrets parfumés au travers de musées et distilleries disséminés tout à long du parcours. Suivez notre itinéraire en l’honneur de ce fleuron de la Haute-Provence et laissez- vous aller aux charmes sensationnels de la France.

Charly

04.66.04.70.00
Spécialiste depuis 10 ans

ITINÉRAIRE

Jour 1

Le Plateau de Valensole

En pleine Provence, entre Manosque et Moustiers-Sainte-Marie, à la sortie des gorges du Verdon, le plateau de Valensole est sans aucun doute le spot incontournable de la Route des Lavandes.
Adossée à la montagne, cette vaste étendue mauve se déploie à perte de vue. Partout, les mêmes prodiges : la lumière éblouissante, les touffes de lavandes violacées, les mas coiffés de tuiles, les bories blanchies au soleil. Aux alentours de cette carte postale provençale, découvrez les villages typiques aux ruelles désuètes et poussez même votre exploration jusqu’au lac de Sainte-Croix. Un lac opalescent, aux allures surnaturelles, qui se laisse aisément découvrir au fil d’une balade en kayak ou canoë.

Jour 2

Le Vaucluse (Nord)

Le triangle formé par les villages pittoresques de Sault, Aurel et Ferrasières constitue une étape majeure de la Route des Lavandes.
Prenez donc le temps de déambuler dans leur centre historique : vous y découvrirez le folklore provençal, les effluves enivrantes d’un art de vivre à part entière et les marchés traditionnels. En août, à Ferrasières, se tient par ailleurs la plus importantes des fêtes de la lavande. Puis, en quelques minutes, vous voilà déjà nageant en plein champs fleuris du plateau d’Albion. Partout, les vastes plateaux boisés et plantés de lavandes fines ondulent lentement au soleil. Çà-et-là, les petites huttes rondes en pierre séchées emblématique du Midi sabrent la mer améthyste. Pour emprunter les routes les plus scéniques, roulez le long de la D189 entre Ferrasières et Sault, de la D942 entre Aurel et Sault et descendez sur Lioux par la D43. Ce dernier est un petit village auréolé de falaises impressionnantes, semblables à i, mur immense de calcaire recouvert de végétations.

Jour 3

Le Vaucluse (Luberon Nord & Sud)

Les étendues de lavandes et lavandins vous mènent plus au Sud, aux portes du plateau des Claparèdes et du Parc National du Luberon.
Perché sur son promontoire rocheux, prenez le temps d’une flânerie authentique au cœur de Gordes. Ce village à la géographie exceptionnelle compte parmi les plus beaux villages de France. Oui, rien que ça ! Là encore, l’océan violet des champs de lavande s’étend à l’infini. Quelle surprise sera la vôtre lorsque vous tomberez finalement nez-à-nez avec l’abbaye de Sénanque. Cette bâtisse ancestrale trône, inébranlable, au milieu des allées d’or bleu. La pierre grise tanche alors avec le sol aux allures de champs de quartz violet. Une vue d’autant plus belle au lever ou au coucher du soleil.

Jour 4

La Drôme Provençal

Prolongez votre séjour en la Route des Lavandes avec une douce visite de la Drôme Provençale. Profitez encore des tableaux naturels hypnotisant et délivrant sans cesse des jeux d’optiques sublimes. Sous le soleil rutilant, les paysages mauves et vallonnés vous mènent une nouvelle fois aux pieds de villages pittoresques. Faites donc une halte dans les hameaux nichés sur les collines et aux portes des Baronnies Provençales.

Jours 5 et 6

Gorge du Verdon, plateaux de Digne ou de Serres

Il vous reste encore du temps à passer au cœur de la Provence ? Si vous souhaitez découvrir d’autres champs de lavande, par ailleurs parfois plus confidentiels, partez à la découverte des plateaux de Digne ou de Serres. À l’inverse, pour changer de décors, avancez plus à l’Est en direction des gorges du Verdon… Un somptueux canyon enchâssé dont les eaux scandaleusement turquoise suspendront votre souffle.

 

À partir de Nous consulter € par personne

6 Jours / 5 nuits

Ce prix comprend                            

N

Hébergement en hôtel 4*

N

La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Lisbonne (type C : Renault Clio 5 places, climatisation), pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, la taxe locale et/ou TVA, une assistance route 24h/24 et l’assurance CDW assurance de collision avec franchise)

Ce prix ne comprend pas                            

M

Les assurances, Les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles

M

Les visites suggérées dans le programme

M

Le carburant et les options annexes : assurance tous risques, conducteur supplémentaire, Gps.

M

Les franchises en cas de sinistre

INFOS PRATIQUES

INFORMATIONS GENERALES

Où : Provence
Quand : mi-juin à mi-juillet
Combien de temps : 4 jours à 6 jours
Moyen de locomotion : voiture

INFOS DU PAYS

Temps de vol :
Langue : Francais
Passeport : Carte d’identité
Durée conseillée : 4 jours
Santé : Aucun vaccin n’est nécessaire.

 

Décalage horaire
Monnaie : L’euro
Visa : Aucun visa nécessaire
Conduite : à droite
Courant : mêmes qu’en France

 

Créer mon voyage avec nos experts

NOS AUTRES DESTINATIONS

Danemark – Circuit en Terre Viking

Danemark – Circuit en Terre Viking

Durée conseillée 7 jours / 6 nuits

À partir de 805

Découvrir ce voyage
Portugal – De Porto à Lisbonne

Portugal – De Porto à Lisbonne

Durée conseillée 8 jours / 7 nuits

À partir de 681

Découvrir ce voyage
France – Autotour en Corse

France – Autotour en Corse

Durée conseillée 8 jours / 7 nuits

À partir de 460

Découvrir ce voyage

A vos marques, prêts, partez !

1

Rejoignez les starting- block

Ça y est, c’est décidé, vous partez en voyage ! Vous avez une idée de votre itinéraire, de vos activités sur place et de vos disponibilités. Il est donc temps de nous faire part de vos envies, besoins et habitudes de voyage. Bénéficiez de l’écoute, de la bienveillance et de la bonne humeur made in Colombus.

2

Préparez-vous

Nos conseillers construisent avec vous le voyage de vos rêves, adapté et adaptable à l’infini. Nous vous accompagnons sur tous les aspects logistiques, suggérons nos idées et nos adresses, recherchons les meilleures offres, proposons un devis. Nous esquissons, ensemble, le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.

3

Élancez-vous

Tout est fin prêt, il n’y a plus qu’à savourer votre voyage et concrétiser votre rêve d’évasion. Profitez également de notre présence et de nos services tout au long de votre voyage. À votre retour, nous sommes là également. Parce que Colombus s’engage à honorer sa parole et ses idées à chaque instant de votre rêve.

POURQUOI CHOISIR COLOMBUS VOYAGES ?

Adaptabilité

Bienveillance

Passion et bonne humeur

Un carnet d’adresses actuel et de qualité

Créativité et originalité

Investissement et réactivité de tous les instants

Le sens des responsabilités et de la sécurité

Le respect des budgets

Me contacter

+33 4 66 04 70 00

Restez informés des dernières actualités de Colombus Voyages

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Colombus Voyages. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits