En route pour la Namibie

AUTOTOUR

À partir de 1 500 €
Vols + transferts + hôtels
11 jours 10 nuits

En route pour la Namibie

La Namibie est complètement différente de toutes les autres destinations de safari en Afrique. Une grande partie des animaux sauvages ont su s’adapter à un paysage désertique sec, notamment les éléphants et les lions. Elle possède particulièrement les plus hautes dunes du monde et également un long littoral où vous pouvez faire du kayak avec des phoques et voir les restes de navires envoyés à la dérive. Nos spécialistes de l’Afrique ont exploré le pays en profondeur, de Windhoek à Sesriem, et peuvent vous aider à planifier votre prochain autotour en Namibie. La Namibie se prête bien à un circuit autotour, avec des routes bien entretenues vous permettant d’accéder aux pans de sel argentés du parc national d’Etosha, au célèbre site de Twyfelfontein et aux dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei.

Manuella

04.66.04.70.00
Experte Colombus depuis 1997

ITINÉRAIRE DE VOTRE VOYAGE

Jour 1

FRANCE /WINDHOEK

Envol à destination de Windhoek. Prestations et nuit à bord.

Jour 2

WINDHOEK

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil francophone et remise de vos documents. Assistance à la prise en charge de votre véhicule de location selon catégorie choisie pour une durée de 10 jours par tranche de 24 heures. Installation. Déjeuner libre. Dîner et nuit à Londiningi Guesthouse – chambre standard. Située dans un quartier résidentiel de Windhoek, à environ 5 minutes en voiture du centre-ville, cette Guesthouse propose 10 chambres dont 2 chambres famille pouvant accueillir de 4 à 5 personnes. Toutes sont équipées de télévision, téléphone, minibar, thé et café et connexion internet. Le bâtiment principal abrite la salle de restaurant ouverte, une terrasse et un bar. On retrouve en décoration une multitude d’objets artisanaux qui sont proposés à la vente afin d’aider les artisans locaux. Un jardin ombragé avec piscine permet de se reposer après un long vol ou en fin de circuit. Possibilité de prendre le dîner à la Guesthouse (réservation la veille obligatoire). Le petit plus : un accueil francophone.

Jour 3

WINDHOEK / PLATEAU DU WATERBERG

Petit-déjeuner Départ vers le nord en direction de la ville d’Okahandja. Possibilité de faire un arrêt au marché artisanal de sculptures sur bois situé dans la ville avant de continuer vers le nord. Continuez en direction d‘Otjiwarongo. Environ 25 km avant la ville d’Otjiwarongo, prendre la piste vers le Waterberg camp et installation (entrée à régler). Vous pouvez faire une petite marche libre au cours de laquelle vous pourrez voir des damans, des inséparables, des damara dik-dik, et qui vous permettra d’atteindre le sommet du plateau. Déjeuner et diner libres Nuit à Waterberg Camp –chambre standard.

Situé au cœur du parc national du Waterberg, à mi-chemin entre Windhoek et le parc national d’Etosha, se trouve le Waterberg Camp. Le camp propose des excursions en véhicule 4×4 le matin et l’après-midi (à réserver de préférence avant l’arrivée au camp pour éviter d’être déçus), des marches guidées ou non jusqu’au sommet du plateau. Après le coucher du soleil, les clefs sont laissées au portail d’entrée. Tous les clients doivent laisser à la réception un acompte de NAD 500 par chambre au moment du check-in. Cet acompte sera remboursé avant le départ, après l’inspection de la chambre par les employés du camp.

Jour 4

OTJIWARONGO / PARC D’ETOSHA

Petit-déjeuner. Départ vers le parc d’Etosha. En cours de route possibilité de vous arrêter au lac Otjikoto situé à environ 20 km au nord de la ville de Tsumeb. Il atteint une profondeur de plus de 85 m et un diamètre de 102 m (entrée à régler). Continuation pour arriver à l’entrée du camp. Déjeuner libre Départ avec votre véhicule de location pour un premier safari dans le parc d’Etosha (entrées à régler). Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde.

Diner et nuit au Mushara Bush Camp – chambre standard

Situé à l’est du parc d’Etosha, le lodge est le dernier camp de la collection Mushara. Il consiste en 16 tentes avec terrasse dans le bush, parfait pour les clients qui cherchent en plus d’un hébergement sympathique, un contact plus proche avec la nature. Chacune est équipée de moustiquaire, de ventilateur et d’une bouilloire. Le lodge organise des safaris dans le parc d’Etosha le matin (de 07 h 00 à 11 h 00) et l’après-midi (à partir de 14 h 00 en hiver et de 15 h 00 en été jusqu’au coucher du soleil). Possibilité de prévoir ces safaris sur une base privative. Les prix des safaris incluent les droits d’entrée dans le parc et de l’eau minérale à bord.

Jour 5

PARC D’ETOSHA

Nous vous conseillons de partir à l’aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d’Etosha. Découverte des points d’eau où l’on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différentes. Route vers Okaukuejo et installation avant le coucher du soleil (entrées à régler). Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Okaukuejo camp – waterhole chalet

Okaukuejo Camp se trouve dans l’enceinte du Parc National d’Etosha. Okaukuejo fut le premier camp touristique ouvert dans le parc. Aujourd’hui, il est aussi le siège administratif du parc et abrite l’institut écologique d’Etosha. Son point d’eau peut être très fréquenté ce qui a contribué à sa réputation. Le camp propose des safaris dans le Parc d’Etosha en véhicule 4×4 le matin, l’après-midi et de nuit. Tous les clients doivent laisser à la réception un acompte de NAD 500 par chambre au moment du check-in. Cet acompte sera remboursé avant le départ, après l’inspection de la chambre par les employés du camp.

Jour 6

PARC D’ETOSHA / TWYFELFONTEIN

Départ vers Outjo, puis route vers la ville de Khorixas. Continuation vers l’ouest pour la visite de la « Forêt pétrifiée » classée monument national en 1950. Le site regroupe d’énormes troncs d’arbre fossilisés, âgés de plus de 250 millions d’années (entrée à régler). Route vers le lodge et installation. Possibilité de faire une excursion en 4×4 avec le lodge pour voir les paysages du Damaraland. Avec de la chance et selon les saisons, possibilité de voir les éléphants du désert (en supplément). Il est également possible de visiter avec votre véhicule le célèbre site de Twyfelfontein, et la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans. Cette eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès (entrée à régler). Possibilité de visiter les orgues basaltiques et la montagne brûlée. Déjeuner libre.

Dîner et nuit au Twyfelfontein Country Lodge – chambre standard

Le Twyfelfontein Country Lodge est situé dans la “Twyfelfontein Conservancy”, à 4 km du site historique de Twyfelfontein et a 6 km de la Montagne Brûlée et des Orgues Basaltiques. Il est l’un des premiers lodges de la région. Les chambres, toutes équipées d’un ventilateur, sont simples, mais offrent tout le confort nécessaire. Le lodge organise également des marches guidées le matin et l’après-midi, l’observation des étoiles après le dîner, des excursions vers les sites de Twyfelfontein, les orgues basaltiques et la montagne brulée, ainsi que des excursions dans les lits de rivières asséchés à la recherche des éléphants du désert.

Jour 7

TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND

Petit-déjeuner Route en direction d’Uis, petite ville minière d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie, bloc de granite situé au milieu du désert de Namib. Continuation vers la côte namibienne. Vous pouvez faire un détour d’environ 100 km vers le nord pour visiter une des plus grandes colonies d’otaries à Cape Cross (entrée à payer). Continuation vers le sud en direction de Swakopmund. Déjeuner et dîner libres.

Nuit au Cornerstone Guesthouse – chambre standard

La Cornerstone Guesthouse est située à quelques minutes à pied de la mer et du centre-ville de Swakopmund. Chacune des 5 chambres doubles ou twin possède sa propre entrée, avec patio équipé d’une table et de chaises pour vous reposer. Les parties communes incluent une salle de petit-déjeuner – qui peut se prendre à l’intérieur ou sous la véranda, un salon, un jardin et une aire de parking privé.

Jour 8

SWAKOPMUND

Petit-déjeuner Journée libre pour visiter la ville et ces environs ou de faire des activités en option : excursion matinale en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries. Excursion à moto dans le désert ou excursion dans le Kuiseb Delta avec découverte du désert et le peuple Topnaar (plus découverte – matinal)

Déjeuner et dîner libres. Nuit au Cornerstone Guesthouse – chambre standard

Jour 9

SWAKOPMUND / SESRIEM

Départ matinal vers Walvis Bay. Continuation vers le Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Traversée de la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib. Continuation vers Solitaire puis vers Sesriem. Déjeuner et dîner libres.

Nuit au Desert Quiver Camp – chambre standard.

Jour 10

SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM

Nous vous conseillons de partir à l’aurore avec votre véhicule de location vers Sesriem (entrée à payer). Continuation vers Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei. On y croise quelquefois des troupeaux d’Oryx, de Springboks et d’autruches. Les 5 derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei ne peuvent être effectué qu’en véhicule 4×4 ou à pied (navette 4×4 disponible en supplément). L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire ou les dunes s’étendent à perte de vue. Possibilité de visiter le canyon de Sesriem (situé à environ 4.5 km de la réception de Sesriem), profond de 30 mètres. La Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft, a sculpté cette profonde faille dans les agglomérats rocheux et des dépôts de sable. Retour au lodge et possibilité de faire une excursion au coucher du soleil sur la réserve du lodge (en supplément). Déjeuner et dîner libres.

Nuit au Desert Quiver Camp – chambre standard.

Jour 11

SESRIEM / WINDHOEK

Départ vers Büllsport et Rehoboth. Continuation en direction de Windhoek en passant par la chaine de montagne du Khomashochland. Installation à l’hôtel. Selon votre heure d’arrivée, temps libre pour visiter la ville de Windhoek à votre convenance. Déjeuner libre Dîner et nuit à Londiningi Guesthouse – chambre standard.

Jour 11

FRANCE
Arrivée en France.
À partir de 1 500 € par personne
Vols + transferts + hôtels

11 jours 10 nuits

Ce prix comprend                            

N
L’accueil francophone à l’aéroport de Windhoek pour la remise des documents de voyage et l’assistance pour le retrait du véhicule de location
N
Un véhicule de location selon catégorie choisie ou similaire (10 jours par tranche de 24 heures) toutes assurances incluses (avec rachat de la franchise conducteur), kilométrage illimité, 1 seul conducteur, retrait et restitution du véhicule à l’aéroport de Windhoek
N
Les hébergements indiqués dans le programme (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)
N
Les repas et activités telles que mentionnés dans l’itinéraire
N
Les taxes locales et touristiques (15% à ce jour, susceptible d’entrainer une révision du prix en cas d’augmentation ou de diminution du taux applicable)

Ce prix ne comprend pas                            

M
les vols internationaux jusqu’à Windhoek et les taxes d’aéroport
M
Les frais d’essence et autres dépenses du véhicule de location
M
Toutes les entrées dans les parcs et sites à visiter
M
Les activités proposées par les lodges non mentionnées ou en option avec suppléments
M
L’option Day Use
M
Les boissons et toutes les dépenses personnelles
M
Les repas non mentionnés
M
Les assurances de voyage
M
Les pourboires

INFOS PRATIQUES

BON A SAVOIR :

Le confort dans les camps de tentes reste simple mais offre l’expérience de vivre au plus près de la nature. Lors des nuits en camp, chaque tente dispose d’une « douche de brousse » et d’un sanitaire ; d’autres douches et sanitaires sont à partager. Le réseau routier namibien est composé de nombreuses pistes graveleuses rendant les temps de parcours plus longs.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
À certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.

Hébergement

Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie (NL)

WINDHOEK : Londiningi Guesthouse 3*
WATERBERG : Waterberg Camp 3*
PARC D’ETOSHA : Mushara Bush Camp 3*
PARC D’ETOSHA : Okaukuejo Camp 3*
TWYFELFONTEIN : Twyfelfontein Country Lodge 3*
SWAKOPMUND : Cornerstone Guesthouse 3*
DESERT DU NAMIB Camp de tentes
SESRIEM : Desert Quiver Camp

INFOS DU PAYS

Temps de vol : 9h55 ( sans escale )
Langue : Anglais
Passeport : Le passeport valable 6 mois après la date de retour
Durée conseillée : 10 jours
Santé : Aucun vaccin n’est nécessaire.

 

Décalage horaire : + 1 h hiver / pas de décalage en été.
Monnaie : Le dollar namibien (NAD)
Visa : un visa est obligatoire.
Conduite : à gauche
Courant : Prévoir un adaptateur

 

Créer mon voyage avec nos experts

NOS AUTRES DESTINATIONS

Safari d’exception en Tanzanie et à Zanzibar

Safari d’exception en Tanzanie et à Zanzibar

Durée conseillée 14 jours / 13 nuits

À partir de 2500

Découvrir ce voyage
Cap Vert – Périple de Sal à Sao Vicente

Cap Vert – Périple de Sal à Sao Vicente

Durée conseillée 8 Jours / 7 Nuits

À partir de 1 662

Découvrir ce voyage
Voyage dans l’immensité de Marrakech

Voyage dans l’immensité de Marrakech

Durée conseillée 6 jours et 5 nuits

À partir de 700

Découvrir ce voyage

A vos marques, prêts, partez !

1

Rejoignez les starting- block

Ça y est, c’est décidé, vous partez en voyage ! Vous avez une idée de votre itinéraire, de vos activités sur place et de vos disponibilités. Il est donc temps de nous faire part de vos envies, besoins et habitudes de voyage. Bénéficiez de l’écoute, de la bienveillance et de la bonne humeur made in Colombus.

2

Préparez-vous

Nos conseillers construisent avec vous le voyage de vos rêves, adapté et adaptable à l’infini. Nous vous accompagnons sur tous les aspects logistiques, suggérons nos idées et nos adresses, recherchons les meilleures offres, proposons un devis. Nous esquissons, ensemble, le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.

3

Élancez-vous

Tout est fin prêt, il n’y a plus qu’à savourer votre voyage et concrétiser votre rêve d’évasion. Profitez également de notre présence et de nos services tout au long de votre voyage. À votre retour, nous sommes là également. Parce que Colombus s’engage à honorer sa parole et ses idées à chaque instant de votre rêve.

POURQUOI CHOISIR COLOMBUS VOYAGES ?

Adaptabilité

Bienveillance

Passion et bonne humeur

Un carnet d’adresses actuel et de qualité

Créativité et originalité

Investissement et réactivité de tous les instants

Le sens des responsabilités et de la sécurité

Le respect des budgets

Me contacter

+33 4 66 04 70 00

Restez informés des dernières actualités de Colombus Voyages

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Colombus Voyages. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits