Alicia - Experte Colombus depuis 2021
Exploration de la Sardaigne du Nord au Sud : Parcourez l’île en toute liberté, des côtes sauvages du nord aux plages idylliques du sud, en découvrant des paysages variés, des villages pittoresques et des sites naturels exceptionnels.
Immersion culturelle et historique : Plongez dans l’histoire fascinante de la Sardaigne, avec ses anciennes forteresses, ses mystérieux nuraghes, et ses charmants centres historiques, tout en apprenant sur les traditions et la culture locales.
Détente sur des plages paradisiaques : Profitez des plages de sable blanc et des eaux cristallines qui font la renommée de la Sardaigne, idéales pour la baignade, le snorkeling et des moments de relaxation sous le soleil méditerranéen.
Partez sur la route de la Sardaigne du Nord au Sud en total liberté. Découvrez son histoire, sa culture, son patrimoine et ses plages ! Une ile surprenante.
Envol à destination d’Olbia. A votre arrivée à l’aéroport, récupération de votre véhicule pour vous rendre à votre hôtel en autonomie. Installation et nuit à Olbia
Suggestions de visites : Flânez dans les ruelles du gracieux centre-ville d’Olbia en visitant les églises de San Simplicio et de San Paolo Apostolo dotée de sa célèbre coupole de style arabe. Arrêtez-vous dans les bars de Corso Umberto. Vous pouvez également visiter les plages de la côte Sud d’Olbia pour arriver jusqu’à Teodoro.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée libre et nuit à Olbia.
Suggestions de visites : Remontez vers le Nord, en direction de Palau, arrêtez-vous à Arzachena pour visiter les tombeaux des géants de Lu Coddhu Ecchju et la Nécropole de Limuri. Une fois arrivé à Palau, découvrez la formation rocheuse Capo d’Orso, d’où vous pourrez admirer l’Archipel de la Maddalena. Au port, embarquez pour l’île de Maddalena (possibilité d’embarquer avec votre voiture) pour un tour panoramique époustouflant. De retour, Vous passerez par la route panoramique de la Côte d’Emeraude et pourrez-vous arrêtez au gré de vos envies, comme éventuellement à Porto Cervo.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée libre et nuit à Olbia.
Suggestions de visites : Dédiez votre journée à la visite de Santa Teresa di Gallura. Située sur la pointe nord de la Sardaigne S. Teresa possède de très belles plages encore sauvages, des lieux historiques fascinants comme la Tour de Longosardo. Des paysages merveilleux s’offrent à vous, comme Capo testa. Vous pourrez visiter l’entre-terre qui réserve d’agréables surprises grâce aux ruines archéologiques et une vue d’une beauté unique.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour le nord-ouest de l’île. Journée libre. Installation et nuit à Alghero.
Suggestions de visites : Visitez la superbe Castelsardo, une des plus belles communes d’Italie. D’origine médiévale, ce bourg est dominé par un imposant château. Le village est construit sur un promontoire d’origine volcanique qui avance vers une mer des plus transparente. Le centre-ville est conçue comme une forteresse qui domine une partie de la mer. Tout autour, n’hésitez à faire escale sur les nombreuses plages. Continuez votre voyage en longeant la côte afin d’admirer le panorama, jusqu’à Stintino pour arriver à la plage de La Pelosa, une des plus connues de Sardaigne ainsi que la superbe île de l’Asinara. En continuant, vous arriverez à Alghero.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour Cagliari. Journée libre. Installation et nuit à Cagliari.
Suggestions de visites : Découvrez Alghero, une magnifique ville bien animée. Une diversité de populations telles que les Romains, les Phéniciens, les Carthaginois, les Pisans, les Génois, les Catalans et les Saracens sont passées par ici et chacune y a laissé une trace importante. Promenez-vous dans le centre-ville et sur les bastions qui donnent sur la mer : 7 tours du XV siècle qui protègent le coeur antique de la ville d’Alghero. Ne ratez pas la cathédrale, le Palau Reial, l’église de San Francesco, la Place Civica et le Pou Vell par lequel vous accédez au Bastion de la Maddalena. Partez à la découverte de Capo Caccia, qui se trouve près d’Alghero. Lors de cette visite, une réserve naturelle d’une rare beauté s’ouvre sous vos yeux, des Grottes de Neptune accessibles par un escalier découpé dans la roche ou bien optez pour une excursion en bateau. Dans l’après-midi, partez pour Cagliari. Sur le trajet, visitez la cité nuragique » Su Nuraxi « , classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée libre et nuit à Cagliari.
Suggestions de visites : Cagliari est une zone incontournable pour connaître la culture nuragique et y apprécier les plages du sud. Dans le centre-ville flânez dans le quartier de Casteddu d’origine médiévale. Cagliari possède de nombreux lieux intéressants, le plus souvent au centre comme les Tours de l’Elephant, le bastion de Saint Remy avec son magnifique panorama donnant sur le golfe, l’église de San Pancrazio, la cathédrale de Santa Maria, le Palais Regio, le musée Archéologique, l’Amphithéâtre Romain, la villa de Tigellio et le Sanctuaire de Bonaria. N’hésitez pas à aller en, direction des superbes plages du sud-ouest, en partant de Poetto pour arriver à Villasimius et Capo Carbonara, Costa Rei. Découvrez toute la zone vers l’est : Nora et ses ruines Phéniciennes, la gracieuse Pula, ses plages et son centre-ville très agréable, S.Margherita di Pula et ses longues plages pour arriver à Chia. Ce hameau est connu pour ses dunes de sable blanc et fin, un spectacle unique.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour le nord. Journée libre. Installation et nuit à Olbia.
Suggestions de visites : Faites un court arrêt à Oristano puis à Nuoro, capitale de la Barbagia, la zone la plus ancienne et mystérieuse de la Sardaigne. A Nuoro, visitez le musée MAN et le musée Ethnographique Sarde. A proximité, il se trouve également le village de Orgosolo, connu pour son abondance de peintures murales de traditions agro-pastorales.
Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour l’aéroport. Restitution de votre véhicule et enregistrement pour votre vol retour en France. Arrivée en France
Argent
L’euro – EUR – est la devise officielle de l’Italie.
Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des hôtels et des restaurants, ainsi que dans bon nombre de stations-services. Pour les boutiques, le règlement par carte est fréquent dans les grandes villes ; cependant, on fera bien d’avoir toujours du liquide sur soi. Distributeurs un peu partout.
Les banques sont en général ouvertes du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h00 ou 13h30 et de 14h30 ou 15h00 à 16h00 ou 17h00. Certains guichets ouvrent le samedi matin.
Électricité
220 volts, mêmes prises qu’en France. Les Canadiens ont besoin d’un adaptateur et transformateur.